Mercato Lens : De premières pistes émergent pour l'été !

Sixième de Ligue 1, le RC Lens espère bien finir sa saison pour être européen pour la deuxième saison consécutive. Alors qu’il reste quatre matchs à jouer, la direction lensoise aurait déjà sondé de nombreuses recrues pour cet été.

Illustration : "Mercato Lens : De premières pistes émergent pour l'été !"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens est-il déjà tourné vers la saison prochaine ? Après une saison exceptionnelle qui l’a emmené en Ligue des Champions, le club artésien est un peu rentré dans le rang en Ligue 1 lors de cet exercice. Néanmoins, les hommes de Franck Haise sont encore dans la lutte pour l’Europe. En effet, les Lensois pointent à la sixième place, à deux points de l’OGC Nice. Ainsi, en plus de vouloir finir du mieux possible sa saison, le RCL a déjà sa tête tournée vers le mercato estival. En effet, l’arrivée de Hervé Koffi au poste de numéro un bis serait déjà bouclée contre 2,5 millions d’euros. Or, d’autres recrues sont à prévoir.

Cinq recrues déjà bouclées pour le RC Lens ?

En effet, la direction lensoise serait en train d’anticiper un probable départ de Kevin Danso. Ainsi, le RC Lens aurait ciblé Carlos Teran, international U23 colombien évoluant aux Chicago Fire en MLS, selon les informations de Foot Mercato. Le défenseur central correspondrait parfaitement aux exigences de Franck Haise. Les discussions auraient ainsi été entamées entre les deux parties. Or, il ne serait pas le seul. En effet, Sidi Bane, défenseur central de 20 ans évoluant au BATE Borisov, aurait tapé dans l’œil du club artésien. Lui aussi serait proche de s’engager. La cellule de recrutement regarderait également du côté de la France pour se renforcer.

En effet, le RC Lens veut piocher en Ligue 2 et en National. Tout d’abord, Alex Daho, jeune joueur virevoltant de Sochaux, serait visé par la direction artésienne. Le dossier serait d’ailleurs en très bonne voie, toujours selon Foot Mercato. D’autre part, l'arrivée d'Abdoulaye Kanté, grand espoir au poste de milieu défensif à Troyes irait également dans le bon sens. Or, le club artésien réserve une dernière surprise avec la possibilité de rapatrier Rafik Guitane en Ligue 1, bien que son nom revienne avec insistance du côté de Benfica. Actuellement à Estoril au Portugal, sa clause libératoire serait de 5 millions d’euros. Reste à savoir si tous ces dossiers vont se concrétiser pour les Sang-et-Or.