Mercato Lens : Déjà une bonne nouvelle autour du recrutement lensois

Arrivé cet hiver au RC Lens, Julien Le Cardinal semble s'intégrer rapidement à sa nouvelle équipe. Son entraîneur Franck Haise admet par ailleurs qu'il s'est vite adapté à son nouvel environnement.

Illustration : "Mercato Lens : Déjà une bonne nouvelle autour du recrutement lensois "
© Twitter officiel du RC Lens

Alors que la Coupe du monde se poursuit et se termine le 18 décembre prochain, les clubs français préparent la deuxième partie de saison. C'est le cas du RC Lens, qui a entamé sa préparation à Marbella il y a quelques jours comme stage de reprise. L'entraîneur du club artésien Franck Haise a expliqué que son équipe entrait "sur une préparation presque classique". L'arrivée de nouveaux joueurs est aussi un dossier qu'il faut gérer, puisqu'il faut les intégrer rapidement en vue de la reprise de la compétition officielle. Et le coach des Sang-et-Or le sait bien. Julien Le Cardinal, arrivé au club pour le mercato hivernal (il ne pourra jouer avec le RCL qu'à partir du 1er janvier prochain), s'est rapidement intégré à l'effectif lensois comme l'a assuré son nouvel entraîneur.

Une intégration express ?

"Oui ça s’est bien passé dès le premier entrainement", a d'abord confié Franck Haise pour le média Lensois.com, avant de poursuivre. "On a fait une grosse semaine de travail a la Gaillette et c’était déjà très bien. Il y a aussi l’intégration de Julien Le Cardinal et de quelques jeunes avec nous sur la préparation (Nolan Bonte, Yacouba Barry, Rémy Labeau-Lascary, Flavio Da Silva et Ayanda Shishuba). A chaque fois il y a trois tables de joueurs et ils sont disséminés, les plus anciens les ont intégrés et ça c’est toujours bon signe !", a ensuite assuré le coach du Racing. Reste à savoir si Julien Le Cardinal sera aligné d'entrée pour affronter le Paris Saint-Germain le 1er janvier prochain.