Mercato Lens : Des prétendants de luxe pour ce Sang et Or

Auteur d’une très grosse saison et sous contrat jusqu’en juin 2023, Jonathan Clauss pourrait quitter le RC Lens cet été. L’international Français aurait d’ailleurs tapé dans l’œil de plusieurs grosses écuries Européennes.

Illustration : "Mercato Lens : Des prétendants de luxe pour ce Sang et Or"
© compte officiel du RC Lens

Le mercato Lensois s’annonce particulièrement agité. De nombreux Sang et Or sont susceptibles de quitter le club des Hauts-de-France, à commencer par le piston droit Jonathan Clauss. Le joueur a réalisé une saison pleine avec son club, lui qui a scoré à 5 reprises et délivré 11 passes décisives cette saison, et dont le statut a changé puisqu’il a découvert l’équipe de France en mars dernier. Ses prestations XXL ne sont pas restées inaperçues en Europe, et le RC Lens semble déjà avoir comblé son départ en recrutant Jimmy Cabot.

Des courtisans habitués aux coupes d’Europe

Cet été, Jonathan Clauss aura l’embarras du chois sur sa destination. Selon les informations du Quotidien du Sport, l’international Français serait dans le viseur de plusieurs clubs de Ligue 1 (Olympique de Marseille et OGC Nice), d’un club de Premier League (Aston Villa) et deux clubs espagnols (Villarreal et Valence). Valorisé à 12 millions d’euros par TransfertMarket, le joueur devrait attendre la fin de saison avant de prendre une décision définitive.

Alors, quel avenir pour Clauss ?

Jonathan Clauss choisira sans doute un club qui jouera l’Europe la saison prochaine. Lui qui, à 29 ans, n’a jamais joué de match à enjeux continentaux, souhaitera également avoir du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Malgré la situation actuelle qui penche vers un départ de Clauss, le Quotidien du Sport prétend qu’il n’est pas impossible de voir le Lensois rester dans les Hauts-de-France la saison prochaine. Même si, toujours selon ce média, l’OGC Nice de Christophe Galtier aurait une longueur d’avance sur ses concurrents sur le dossier.