Mercato Lens : Deux bonnes nouvelles pour cette semaine ?

Fofana, Berg, deux des dossiers en cours du RC Lens sont encore loin d’être conclus. Cependant, des revirements de situations ont vu le jour en l’espace de quelques heures. Tandis qu’un d'eux semble proche d’un départ, l’autre semble sur le point de rester dans le Nord, même si les sollicitations extérieures peuvent encore tout faire basculer.

Illustration : "Mercato Lens : Deux bonnes nouvelles pour cette semaine ?"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Une chose est sûre, les 4 derniers jours du mercato risquent d’être mouvementés du côté du RC Lens. Et le début de saison fracassant des hommes de Franck Haise n’y est pas pour rien. Premier ex-aequo avec l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, le club nordiste voit de nombreuses institutions s’intéresser aux joueurs des Sang et Or. Deux d’entre eux sont notamment pistés et ont un avenir indécis. Le premier est Seko Fofana. Alors que la tendance forte l’imagine rester dans le club artésien, rien n’est officiel. Au micro de Canal+, à la suite du succès face au Stade Rennais, celui-ci ne ferme pas la porte à un départ : « Il y a des sollicitations. Il reste 5 jours pour réfléchir. J’ai vraiment essayé de profiter de ces moments. J’ai besoin de réfléchir pour prendre la meilleure décision pour moi ». Notamment suivi en Angleterre, les adversaires de samedi soir sont également rentrés dans la bagarre pour s’attacher les services du capitaine lensois sous contrat jusqu’en 2024, de nouveau auteur d’une grosse prestation avec une sublime réalisation et fortement présent dans l’entrejeu nordiste depuis l’ouverture du championnat. Pour le moment, Seko Fofana reste lensois et pourrait bien continuer l’aventure sous ses couleurs actuelles. Mais alors que personne ne le voit partir vers d’autres horizons et quitter le Nord malgré les nombreuses sollicitations, et ce, à quelques jours de la fermeture du mercato, ce n’est pas le cas de son coéquipier Patrick Berg.

Direction la Belgique pour Berg ?

Le cas du Norvégien est plus complexe. Depuis quelques jours, son avenir est flou. Alors que le sélectionneur de l’équipe national se dit inquiet pour son joueur, la situation pourrait vite s’arranger. Relégué sur le banc de touche depuis le début de saison, ce dernier n’a jamais réussi à se faire une place de choix dans l’effectif de Franck Haise et serait sur le point d’être prêté en Belgique, du côté du Standard de Liège. Selon les dernières informations, l’international norvégien a été aperçu dans les tribunes durant la rencontre du week-end opposant Courtrai au Standard. De quoi renforcer la rumeur du potentiel départ du milieu des Drillos, qui se fait de plus en plus insistante depuis quelque temps. À 4 jours de la clôture du mercato, rien n’est encore officiel mais la tendance forte penche du côté d’un départ avant le 1er septembre.