Mercato Lens : Deux départs et une arrivée en passe de secouer le club

Malgré une saison moins aboutie que l’an passé, les Sang et Or ont bel et bien décroché leur ticket pour l’Europe. Place désormais à une saison estivale où de nombreux bouleversements sont prévus en interne. Malheureusement pour les passionnés du RC Lens, les nouvelles ne sont pas rassurantes.

Illustration : "Mercato Lens : Deux départs et une arrivée en passe de secouer le club "
© Site officiel du RC Lens

En cette fin de championnat riche en péripéties, les Lensois ont de quoi se mordre les doigts. Passé tout proche de se qualifier pour la Ligue Europa, le RC Lens devra se contenter d’une place en barrage de Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Une troisième compétition européenne différente disputée en l’espace de deux ans où les Artésiens auront encore une très belle carte à jouer face à des adversaires sans doute à leur portée. Après cette saison en demi-teinte, l’été qui s’annonce marquera le début d’une nouvelle ère à Lens. Les premiers mouvements se préparent au sein du board lensois.

Dréossi arrive, Pouille et Haise sur le départ ?

À peine la saison clôturée, les premiers départs sont évoqués du côté du RCL. Selon L’Equipe, le directeur général du club, Arnaud Pouille a fait part de son possible départ à certains des salariés du club. C’est Pierre Dréossi, le directeur sportif du FC Metz qui est pressenti pour lui succéder sur les recommandations de Joseph Oughourlian. Concernant Franck Haise, le technicien lensois a sûrement disputé son dernier match sur le banc lensois lors de la réception de Montpellier. Son départ est plus que jamais envisagé selon le journaliste belge Sacha Tavolieri.

Les prochaines semaines s’annoncent déterminantes pour le futur de l’institution lensoise. De nombreuses nouvelles têtes s’apprêtent à faire leurs arrivées à Lens d’ici l’été. À l’inverse, bien des hommes qui ont permis la résurrection du club ces dernières saisons s’apprêtent à faire leurs adieux au public lensois…