
100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RC Lens s’apprête à vivre l’un des plus grands bouleversements du club depuis sa remontée en Ligue 1 en 2020, avec le départ de Franck Haise, entraineur des Sang et Or depuis son retour dans l’élite. La décision du futur entraineur sera primordiale pour permettre au Racing de poursuivre sa progression dans une Ligue 1 de plus en plus compétitive.
Qui succèdera à Franck Haise sur le banc lensois ? Cette question est dans toute les têtes des supporters du Racing Club de Lens tant le coach de 53 ans à marquer de son empreinte les dernières années. Elu meilleur entraineur de Ligue 1 la saison dernière, après avoir mené son équipe à la deuxième place, à seulement un point du PSG, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions, Franck Haise a réussi à bien figurer en coupe d’Europe cette saison. Troisièmes de leur groupe en obtenant des victoires de prestige face au Séville FC (Espagne) et à Arsenal (Angleterre) les Sang et Or ont été reversé en Ligue Europa, et finalement éliminés aux tirs aux buts par Fribourg (Allemagne) en 1/16èmes de finale. Et la saison prochaine, le stade Félix Bollaert vivra à nouveau des matchs européens grâce à la septième place des Sang et Or, qui les qualifient pour la Conférence Ligue. Cette ambition de se qualifier chaque saison pour l’Europe, doit être l’objectif affiché pour le prochain entraineur du champion de France 1998.
Will Still pisté pour s’asseoir sur le banc lensois ?
Selon le quotidien L’Equipe, les dirigeants lensois ont fait de Will Still leur priorité pour remplacer le futur entraineur de l’OGC Nice. Le RC Lens qui cherche un coach jeune adepte d’un jeu plaisant aurait ciblé l’ancien homme fort du Stade de Reims, qui sort d’une saison un peu moins accomplie que lorsqu’il a repris le club en 2022. Cette piste audacieuse parait tout de même compliquée à réaliser puisque le Belge a clairement déclaré vouloir poursuivre sa carrière en Angleterre, et particulièrement en Championship. Il a même déclaré vouloir « rentrer à la maison » dans un entretien accordé à The Atletic en février dernier. Cette ambition affichée a poussé le club rémois à se séparer de son entraineur avant la fin du championnat, alors qu’il lui restait un an de contrat. Pour le moment, aucune n'information n’est sortie sur l’envie ou non de Will Still de rejoindre les Sang et Or. Le club travaille sur d’autres pistes comme l’actuel coach du Havre, Luka Elsner qui a été contacté et sur un autre nom qui n’a pas fuité.
Les supporters lensois vont donc devoir encore patienter avant de connaître le prochain coach de leur équipe, en espérant que les dirigeants lensois fassent le bon choix.