Il y a quelques heures, le Racing Club de Lens officialisait l’arrivée de Jhoanner Chavez, jeune piston gauche international équatorien, qui est donc la toute première recrue du mercato lensois. Aujourd’hui, un départ majeur se dessine, et est de plus en plus redouté.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si le mercato du RC Lens commence bien avec une première recrue dans un secteur de jeu prioritaire, les dirigeants lensois s’apprêtent à vivre des prochaines semaines difficiles.
Un titulaire indiscutable du groupe de Frank Haise serait dans le viseur de plusieurs gros clubs européens, qui auraient entamé de premiers contacts.
Plusieurs cadors à l’affût
En effet, selon les informations du journaliste allemand Florian Plettenberg pour Sky Sports, le PSG aurait pris des renseignements sur la situation de Kevin Danso.
Le dossier est à un stade précoce, mais il s’agit d’un contact qui pourrait compter pour le défenseur autrichien de 25 ans. Le Lensois serait pour un départ l’été prochain, mais la situation pourrait évoluer si Paris souhaitait accélérer les négociations dès cet hiver.
Autre mauvaise nouvelle pour le RC Lens, le Bayern Munich aurait surgit dans ce dossier depuis quelques heures. Les Bavarois qui souhaitent recruter en priorité un défenseur central cet hiver, avec des intérêts pour Radu Dragusin ou encore Eric Dier, se serait renseigné également sur Kevin Danso.
Arrivé en août 2021 chez les Sang et Or, l’international autrichien était proche de quitter le club nordiste l’été dernier, avec un départ à Naples qui semblait imminent. Finalement, le numéro 4 de la défense lensoise avait prolongé son contrat jusqu’en juin 2027, pour découvrir les joies de la Ligue des Champions avec le RC Lens.
Cet hiver, les risques de voir l’un des cadres du onze de Frank Haise quitter les Sang et Or sont de plus en plus grands. Avec de véritables cadors qui semblent prêts à passer à l’action. Affaire à suivre.