Face au Stade Rennais, l’opération n’a pas été aussi bonne qu’elle n’y parait pour les Sang et Or. Rejoint par l’Olympique Lyonnais, le RC Lens devra batailler jusqu’au bout pour conserver sa 6ème place de Ligue 1, synonyme d’Europe. En marge de cette dernière journée de Ligue 1 qui approche, les dirigeants artésiens ont d’ores et déjà entamé la course aux recrutements.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Moins à la fête que l’an passé, le RC Lens a connu des hauts et des bas lors de l’épisode 2023-2024 de Ligue 1. Néanmoins, les joueurs de Franck Haise sont une fois de plus sujets à valider une nouvelle qualification européenne pour la saison prochaine. Tout proches de la victoire face au Stade Rennais le week-end dernier, les Lensois ont finalement craqué dans les dernières minutes de la rencontre et concéder le match nul. En parallèle, l’Olympique Lyonnais l’a emporté sur la pelouse de Clermont et revient à hauteur du RC Lens au classement de Ligue 1. Qui plus est, l’Olympique de Marseille, qui dispose d’un match en retard, a l’opportunité de revenir à hauteur des Sang et Or ce mercredi lors de son déplacement à Reims. Toujours 6ème à la différence de buts, le RCL devra l’emporter face à Montpellier à Bollaert le week-end prochain lors de l’ultime journée de championnat pour éviter d’être rétrogradé à la 7ème du classement, potentiellement non-qualificative en coupe d’Europe. Outre les enjeux sportifs du moment, la direction lensoise se plonge peu à peu dans la préparation de son mercato estival qui arrive à grandes enjambées. Sur le marché des transferts, le top départ est déjà donné à Lens.
Une première arrivée déjà bouclée cette semaine ?
Visiblement, le RC Lens n’aura pas perdu de temps pour préparer la saison prochaine. Après l’arrivée d’Hervé Koffi, ancien gardien de Charleroi, un nouveau visage s’apprête à voir le jour dans l’effectif de Franck Haise en la personne de Sidi Bane. Nos confrères de Foot Mercato avancent que le défenseur central du Bate Borisov s’apprête à s’engager avec les Sang et Or d’ici la fin de la semaine. La jeune pépite sénégalaise de 20 ans est un véritable coup de poker tenté pour l’avenir par les dirigeants lensois. Une recrue encore inexpérimentée mais prometteuse qui devrait marquer le début d’une longue série d’arrivées à Lens.
D’autres noms reviennent avec insistance dans les plans du RC Lens pour l’été à venir. C’est notamment le cas de Rafik Guitane (Estoril), Alex Daho (Sochaux), Carlos Teran (Chicago) et Abdoulaye Kanté (Troyes) pour qui les discussions sont entamées.