Alors qu’il a perdu ses deux meilleurs joueurs, Seko Fofana et Loïs Openda, le RC Lens prospecte aux quatre coins de l’Europe pour remplacer ses deux perles ! Mais le club artésien a été doublé par un concurrent, dans le dossier d’un milieu de terrain…

100€ offerts sur ton 1er pari !

« Chers supporters lensois, il y a quelques jours encore, je n'imaginais pas vous lire ces mots. Pourtant, après trois saisons passées ensemble, il est venu le temps de vous dire au revoir. À mon arrivée, j'ai découvert un club hors du commun avec des supporters qui sont devenus ma famille et des coéquipiers qui sont devenus mes frères. Ensemble, nous avons chassé tous les doutes pour atteindre nos rêves les plus fous. Aujourd'hui, c'est à mon tour de vous dire merci. Merci de m'avoir transmis votre passion. Merci pour votre amour inconditionnel. Et merci de m'avoir nommé capitaine de l'Aventure d'une vie. Je vous quitte avec le cœur lourd mais surtout, le sentiment du devoir accompli et la fierté d'appartenir à cette Histoire qui est la nôtre. Je pars mais je ne vous oublie pas. Merci pour tout » C’est un départ lourd de sens pour le RC Lens, dans ce mercato estival ! Alors que les Nordistes vont disputer la Ligue des Champions très prochainement, la pierre angulaire du projet, Seko Fofana, a décidé de découvrir de nouveaux horizons et de participer au lancement du projet saoudien. L’international ivoirien a effectué 3 saisons formidables ! Le joueur de 28 ans n'était pas un milieu de terrain comme les autres, dans notre championnat de France. En effet, Fofana disposait d’un volume de jeu extraordinaire, des qualités d’un milieu box-to-box, étant capable d’être ultra décisif (8 buts et 1 passe déc. en 2021/22, 7 buts et 5 passes déc. en 2022/23). Son départ nécessite l’arrivée d’un successeur de qualité dans l’entrejeu !
Le RC Lens doublé pour Zakaria !
Si le RCL s’est renforcé dans ce domaine avec les arrivées de Stijn Spierings (27 ans, ex-Toulouse) et d’Andy Diouf (20 ans, FC Bâle), le club Artésien se doit de retrouver un quatrième milieu central, en plus de Salis Abdul Samed, pour rester performant et résister à un calendrier internal ! Selon le journaliste italien Dario Pellegrini, Lens est grandement intéressé par l’international suisse Denis Zakaria. Prêté à Chelsea par la Juventus la saison passée, l’ex-joueur de Mönchengladbach pourrait se laisser convaincre par le projet ambitieux des Nordistes. Son prix est estimé à 18 millions d’euros par les Bianconeri. Néanmoins, selon Fabrizio Romano, un autre club de Ligue 1 aurait dépassé le cap du simple intérêt. En effet, l’AS Monaco aurait transmis une première offre, pour s’attacher les services de l’international suisse ! Le joueur est la priorité du nouveau coach autrichien Adi Hütter ! Une mauvaise nouvelle pour le RCL, qui pourrait faire face à une concurrence accrue sur ce dossier, avec de nombreux clubs en anglais. Déjà en difficulté dans le dossier Levi Garcia (25 ans), pour pallier le départ de Loïs Openda, les Nordistes peinent maintenant à remplacer Seko Fofana…