Mercato Lens : Le club envisage déjà une signature en cas d'un départ redouté

Demain soir, les Sang et Or recevront dans un Stade Bollaert en ébullition le PSG dans la rencontre qui terminera la 18ème journée de Ligue 1. Après le 32ème de finale de Coupe de France qui a vu le le RC Lens être tenu en échec par Monaco 2-2 avant de se faire éliminer à la suite de la séance de tirs au but, les lensois doivent se reprendre afin d'accrocher les places européennes, eux qui sont septièmes.

Illustration : "Mercato Lens : Le club envisage déjà une signature en cas d'un départ redouté"
© Twitter du RC Lens

Entre temps, les artésiens cherchent à améliorer leur effectif avant l'enchaînement de matchs qui se profile via le mercato d'hiver. Comme beaucoup de clubs, surtout en Ligue 1, les lensois seront impactés aux mois de janvier et février à cause des compétitions internationales. Abdukodir Khusanov sera avec l'Ouzbékistan pour la Coupe d'Asie des nations, Morgan Guilavogui, Nampalys Mendy et Salis Abdul Samed seront à la Coupe d'Afrique des Nations avec leurs sélections respectives et enfin, Deiver Machado et Massadio Haidara seront absents au moins jusqu'à la mi-février à cause de blessures. Ainsi, l'effectif de Lens sera relativement limité même si le club a enregistré l'arrivée du latéral gauche équatorien Jhoanner Chavez. Concernant les départs, le RC Lens souhaite se séparer de son gardien vénézuélien Wuilker Farinez mais n'a pour le moment vu aucun de ses joueurs partir. En revanche, un élément important du onze de Franck Haise pourrait faire ses valises prochainement et un futur remplaçant aurait déjà été trouvé.

Un espoir portugais en remplacement de Kevin Danso.

International autrichien et un des meilleurs défenseurs central de Ligue 1, Kevin Danso attire bien des convoitises. Annoncé dans le viseur de gros clubs disposant de plus de moyens que Lens comme le PSG et le Bayern Munich, le club artésien, afin de dissuader les potentiels prétendants a décidé de fixer un prix de départ de 40 millions d'euros pour quiconque voulait s'offrir le joueur. Même si un départ cet hiver est moins vraisemblable qu'un départ à l'été prochain, les Sang et Or se préparent à toute éventualité et aurait ainsi coché le nom de son remplaçant. Ainsi, le RC Lens se serait dernièrement penché sur Rafael Fernandes, jeune défenseur central de 21 ans qui joue au FC Arouca (14ème du championnat portugais). Malgré sa grande taille d'1m91, ce défenseur est doté d'une grande vitesse et est globalement un joueur très athlétique, il a grâce à ses performances de début de saison intégré la sélection espoir portugaise en devenant par cette occasion le premier joueur de l'histoire de son club à le faire. Bien qu'il soit pour le moment uniquement surveillé et qu'aucun contact officiel n'a été fait entre le club, l'entourage du joueur, et le RC Lens, il n'est pas impossible que dans les prochains mois voire les prochains jours, son nom revienne de plus en plus.