Mercato Lens : Le club prêt à doubler la concurrence sur cette arrivée prioritaire !

Deuxième de Ligue 1 après 15 journées de championnat, le RC Lens peut passer le cap de la Coupe du Monde plus sereinement que ses concurrents. Bien partis pour tenir solidement leur place sur le podium, les Sang et Or ont néanmoins à l’esprit leurs deux échecs consécutifs concernant une qualification en Europe lors des dernières saisons. Pour éviter une énième déception, le mercato pourrait être une clé importante dès cet hiver.

Illustration : "Mercato Lens : Le club prêt à doubler la concurrence sur cette arrivée prioritaire !"
© Site officiel RC Lens

Brillants offensivement, solides défensivement, les Lensois sont apparus particulièrement sérieux en cette première partie de saison. Dans le sillage du Paris Saint-Germain, les Sang et Or maintiennent une moyenne de points par match plus élevée que les champions de France parisiens de la saison dernière. Portés par Kévin Danso, Loïs Openda, ou encore Przemys?aw Frankowski, les troupes de Franck Haise pourraient malgré tout se renforcer très bientôt, au grand damne d’un concurrent historique du club.

Lens tenterait de doubler Lille

Depuis le début de la saison, le RC Lens se trouve en grande réussite offensive. Auteurs de 26 buts en 15 matchs, les Sang et Or voient plusieurs formations les surpasser dans ce domaine, mais jouissent du fait de pouvoir compter sur des buteurs très nombreux match après match. Néanmoins, Lens ne peut pas compter sur celui issu du championnat nord-américain Adam Buska, recruté cet été. Blessé depuis son arrivée, le joueur a vu une légère éclaircie apparaître pour disputer ses premières minutes, mais devra de nouveau patienter trois mois avant de fouler une pelouse de Ligue 1.

En réaction à cette absence prolongée, Lens serait intéressé par le jeune attaquant évoluant à Charleroi, Ken Nkuba. Âgé de 20 ans, cet ailier droit de formation a marqué un but et délivré quatre passes décisives en 14 journées de championnat. Le joueur belge serait estimé à près de 10 millions d’euros au regard de la longueur de son contrat, expirant à l’été 2026. Dépense importante, ces millions d’euros pourraient être un frein, d’autant que le LOSC apparaît lui aussi intéressé par le jeune joueur, proche géographiquement des deux rivaux du Nord de la France.