Mercato Lens : Le départ d'un joyau de Sage aux lourdes conséquences en vue de 2025-2026 ?

Dimanche soir, le Racing Club de Lens a officialisé le transfert de son milieu de terrain Neil El Aynaoui vers l'AS Rome. Malgré un contrat courant jusqu'en 2027, le RC Lens a multiplié les efforts pour garder le joueur de 24 ans qui incarnait l'avenir du club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Le départ d'un joyau de Sage aux lourdes conséquences en vue de 2025-2026 ?"
© Site officiel du RC Lens

Un élément clé du vestiaire lensois

Ces derniers mois, Neil El Aynaoui était devenu incontournable au RCL. Le Franco-Marocain faisait partie du conseil des sages aux côtés de Jonathan Gradit et Florian Sotoca. Il avait pris davantage de responsabilités avec les coups de pied arrêtés et les penaltys, portant même le brassard de capitaine en l'absence des cadres. Le club artésien voyait en lui un pilier pour construire l'avenir, comme en témoignent ses performances lors de la deuxième partie de saison n'ont pas passé inaperçues – 8 buts et 1 passe décisive –.

Une offre de prolongation avec revalorisation salariale

Face à l'intérêt de l'AS Rome pour leur joyau, les dirigeants lensois ont proposé un nouveau contrat à El Aynaoui. Celui-ci incluait une prolongation ainsi qu'une revalorisation salariale substantielle, passant de 40 000 à 150 000 euros bruts mensuels selon L'Équipe. Une offre à contre-courant de la politique de réduction de la masse salariale, démontrant l'importance accordée au joueur formé au club.

Une offre romaine inégalable

Cependant, l'AS Rome a formulé une proposition XXL selon les médias italiens. Outre un transfert estimé à 25 millions d'euros bonus compris, les Romains ont offert un contrat de cinq ans avec un salaire annuel brut de 2 780 000 euros, soit 230 000 euros mensuels. Face à de tels montants, le RC Lens n'a pu s'aligner financièrement malgré sa volonté de conserver son joyau.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?