Mercato Lens : le message fort de ce joueur transféré !

Interviewé par le journaliste de Canal+, Olivier Tallaron, pour une émission, le nouveau piston droit de l'Olympique de Marseille Jonathan Clauss est revenu sur son départ du Racing Club de Lens. Il a révélé qu'il avait parlé avec son ancien coach Franck Haise sur sa décision de rejoindre les Phocéens.

Illustration : "Mercato Lens : le message fort de ce joueur transféré !"
© Twitter de l'Olympique de Marseille

Après deux saisons du côté de Lens, où son ascension à vitesse V lui a ouvert les portes de l'Équipe de France, Jonathan Clauss (29 ans) est désormais un joueur de l'Olympique de Marseille. Il a accepté de faire de nombreuses concessions pour rejoindre la cité phocéenne et jouer la Ligue des Champions au stade Vélodrome. Lors d'une interview réalisée par le journaliste de Canal+, Olivier Tallaron pour l'émission "Signé Tallal", le latéral droit de l'OM est revenu sur cet épisode qui a marqué un tremplin dans sa carrière de footballeur. Il a eu l'occasion de reparler avec Franck Haise, qui a beaucoup compté pour l'actuel numéro 7 des Marseillais. Tout ému de revoir son ancien coach, l'international Français (4 sélections) offre une superbe séquence émotion aux téléspectateurs.
Au fil de l'interview, il explique avoir parlé avec l'entraîneur du RCL de sa décision de rejoindre Marseille : « Je suis super content de l’avoir au téléphone parce que c’est quelqu’un qui a beaucoup compté dans ma vie. Je lui en avais parlé avant de partir. Je voulais lui parler de mon choix avant de quitter Lens. »

« Je vous porterai à vie dans mon cœur. »

Dans la suite de l'interview, le piston droit de l'OM continue à raconter l'importance de son ancien coach dans les différentes étapes qu'il a dû franchir pour en arriver là où il en est aujourd'hui. L'Équipe de France, la coupe d'Europe, tout ça a été acquis grâce aux précieux conseils donnés par Franck Haise. « Il y a des gens qui comptent dans votre vie à certains moments et coach Franck Haise m’a tellement apporté, bien plus peut-être que d’autres. Quand je suis arrivé, au bout de 3 mois, il me parlait de l’Équipe de France. Moi, je croyais rêvé et en fait, il m’a dit pour y arriver, il faut cette exigence, plus ça et ça… Merci coach pour tout encore une fois, c’était extraordinaire de bosser avec vous. Je vous porterai à vie dans mon cœur », a déclaré Jonathan Clauss face à son ancien entraîneur. « On en a déjà parlé, il a fait de très bonnes choses à Lens et personne ne pourra lui retirer. Il n’a jamais triché, il a toujours donné, je lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles aventures », a répondu en retour le coach Haise qui au-delà de la relation sportive, a noué une relation où le respect est mutuel entre les deux hommes. Un beau moment capté par les caméras d'Olivier Tallaron.