Mercato Lens : Le remplaçant de Wuilker Farinez trouvé ?

Alors que le RC Lens est à la recherche d’un gardien titulaire pour remplacer un Wuilker Farinez blessé, les dirigeants artésiens auraient jeté leur dévolu sur Brice Samba.

Illustration : "Mercato Lens : Le remplaçant de Wuilker Farinez trouvé ?"
© Twitter officiel NFFC

Le dernier 7e de Ligue 1 est à la recherche d’une recrue dans un secteur où il est en manque de personnel. Le n°1 désigné s’étant gravement blessé en sélection, les Sang et Or vont devoir composer avec un Jean-Louis Leca en fin de carrière et un Yannick Pandor qui sort d’un excellent tournoi Maurice-Revello. Échouant à deux reprises à se qualifier pour les places européennes (à 3 points près en 2020-2021 et à 4 points en 2021-2022), le RC Lens souhaite se renforcer et constituer une équipe capable de lutter face à Rennes, Nice, Lyon, Nantes ou encore le rival lillois.

Après s’être déjà renforcé en signant Jimmy Cabot, Salis Abdul Samed et les polonais Adam Bulka et Lukasz Poreba (bien que ce dernier ne soit pas encore officialisé), les pensionnaires du stade Bollaert-Delelis vont se pencher sérieusement sur le recrutement d’un gardien et plus précisément l’international congolais Brice Samba. L’actuel gardien de Nottingham Forest a rejoint ce club du centre de l’Angleterre en 2019 des suites d’expériences mitigées avec l’OM et le SM Caen. Disputant un total de 119 matchs avec cette équipe de Championship, Brice Samba est vite perçu comme un élément phare de l’effectif et est adopté par les supporters.

L’apogée de son passage en Angleterre sera le barrage d’accession à la Premier League où il s’illustrera en arrêtant le ballon à trois lors d’une séance de tirs au but en demi-finale face à Sheffield United. Il réitéra son exploit en gardant ses cages inviolées en finale face à Huddersfield.

Le natif de Linzolo au Congo devrait, selon plusieurs informations concordantes, s’engager dans l’Artois dès la semaine prochaine et pour un montant avoisinant les 5 millions d’euros.