Malgré sa récente prolongation de contrat avec le RC Lens jusqu'en juin 2028, Brice Samba dévoile avoir été sollicité au cours de la période estivale des transferts.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis plusieurs saisons maintenant, le RC Lens suscite l'admiration, et sa deuxième place derrière le PSG a résolument convaincu, particulièrement à l'étranger. Les performances de l'équipe dirigée par Franck Haise sont étroitement surveillées à l'international, et le transfert record de Loïs Openda au RB Leipzig au cours de cette période estivale en est une illustration parfaite.
En dépit d'être arrivé il y a seulement un an, l'attaquant belge a été transféré pour une somme de 46 millions d'euros, soit plus de trois fois le montant initialement payé pour son recrutement en provenance du FC Bruges. D'ailleurs, il n'est pas le seul à quitter le RC Lens, puisque Seko Fofana a choisi de rejoindre l'Arabie Saoudite et Al Nassr, où il a la chance de côtoyer Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Cependant, d'autres joueurs ont fait le choix de demeurer fidèles aux couleurs des Sang et Or...
Brice Samba sollicité ?
Désigné tout récemment comme le capitaine des Sang-et-Or par Franck Haise, Brice Samba a fait savoir qu'il avait attiré l'intérêt de plusieurs clubs pendant la période estivale. Ayant accompli une saison remarquable sous les couleurs du Racing Club de Lens, l'international Français (une sélection) a participé à 37 rencontres de Ligue 1. Ses arrêts déterminants, notamment contre le PSG et l'Olympique de Marseille, ont valu au gardien de 29 ans le titre de meilleur gardien de la saison.
Suite à une saison exceptionnelle du côté des Sang-et-Or, de nombreux clubs européens ont manifesté leur intérêt pour plusieurs joueurs lensois. Cependant, le nouvel attitré capitaine de l'équipe, Brice Samba, a affirmé sa volonté de participer à la Ligue des champions avec le RCL. "Oui, des offres sont arrivées. Mais ma position a toujours été claire. Dans mon esprit, je nourrissais le désir de découvrir la Ligue des champions. Je suis conscient que plusieurs d'entre nous ont été sollicités cet été, et cela témoigne d'un signe positif ! Notre travail a porté ses fruits la saison passée. J'espère que nombreux d'entre nous le seront à nouveau l'été prochain. Cela signifiera que nous aurons encore réalisé une saison remarquable", a déclaré Brice Samba.
Le portier sera bien présent dans les cages du RC Lens lors du premier match de championnat contre Brest ce dimanche.