Mercato Lens : Les enchères montent pour une piste lensoise

Toujours à la recherche du remplaçant de Loïs Openda parti au RB Leipzig, le RC Lens s’active pour rapidement trouver le prochain buteur qui fera se lever le stade Bollaert. Si plusieurs pistes sont étudiées, celle menant à Vangelis Pavlidis pourrait se refermer face à la forte concurrence de clubs allemands

Illustration : "Mercato Lens : Les enchères montent pour une piste lensoise "
© Twitter RC Lens

Le staff lensois s’active pour combler le poste de buteur laissé vacant depuis le départ d'Openda. Dans la quête de ce remplaçant, les Lensois auraient jeté leur dévolu sur le buteur grec Vangelis Pavlidis. Pisté depuis plusieurs semaines, le joueur sous contrat jusqu’en 2025 avec l’AZ Alkmaar sort d’une saison remarquable avec le club hollandais. Auteur de 22 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues, le joueur grec a attiré les convoitises de nombreux clubs notamment du côté de l’Allemagne où un club serait même passé pour s’attirer les services de Pavlidis. Rappelons que le club lorgnerait aussi sur l’attaquant Levi Garcia pour trouver le successeur de l’international belge.

Stuttgart proche de devancer le RC Lens

Selon les informations de Sport24, le club nordiste n’est pas le seul sur Pavlidis puisque Stuttgart aimerait bien faire venir l’international grec. Le club allemand serait même en avance par rapport aux avances lensoises en proposant deux propositions à l’AZ Alkmaar. La deuxième offre se rapprocherait de 13 millions d’euros bien loin des exigences du club néerlandais qui ne compte pas lâcher son buteur maison si facilement. Pavlidis connait déjà le championnat allemand vu qu’il est passé par les clubs de Bochum et du Borussia Dortmund durant sa formation. Aston Villa serait aussi sur le dossier sans se montrer trop insistant. Les lensois sont prévenus, il va falloir faire les efforts nécessaires s’ils veulent parvenir à enrôler Vengelis Pavlidis. En attendant, les Lensois affrontent Sochaux ce samedi à l’occasion du troisième match de préparation avant la reprise du championnat le 13 août prochain.