La bonne santé du RC Lens attire l’œil des recruteurs européens en vue du mercato hivernal. Pour l’occasion, si certains cadres du groupe de Franck Haise devrait à minima terminer la saison dans les Hauts-de-France, il demeure une incertitude concernant à une pépite de la Gaillette.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En déplacement à Nice, ce mercredi soir, le RC Lens va tenter de poursuivre sa belle série en cours. La claque reçue en Ligue des champions à l’Emirates Stadium face à Arsenal, semble avoir agi comme un déclic pour les Sangs-et-Or qui ont enchaîné sur trois victoires et un match nul toutes compétitions confondues. De plus, la qualification en Ligue Europa suite à leur victoire sur le Séville de Sergio Ramos a visiblement apporté une confiance notable aux hommes de Franck Haise. Cependant, les Lensois auront fort à faire à l’Allianz Riviera contre une équipe niçoise encore invaincue à domicile cette saison. Par ailleurs, les bonnes performances semblent également avoir inspiré les jeunes du centre de formation. Qualifié en phase finale de la Youth League pour la première fois de leur histoire, les U19 lensois marchent sur les traces de leur aînés. A tel point, que les recruteurs européens n’hésitent pas à faire leur marché du côté de la Gaillette.
Sishuba convoité
Fer de lance de la jeunesse nordiste, le milieu offensif de 18 ans, Ayanda Sishuba est vivement convoité par des clubs voisins. En effet, ses prestations en Youth League et équipe nationale U19 de la Belgique ne laissent pas insensibles les grosses écuries de la Jupiler Pro League. Selon les informations de FootMercato, Antwerp, le Racing Genk ou encore le Standard de Liège ne tarissent pas d’éloge à l’égard du capitaine de la sélection belge, et souhaitent s’attacher ses services. De plus, son très mince temps de jeu avec l’équipe première pourrait pousser Sishuba, à découvrir véritablement les joies du monde professionnel dans son pays natal, dès le mois de janvier.