Mercato Lens : Les prétendants se bousculent pour un cadre de Franck Haise

Le RC Lens sait à quelle sauce il va être mangé à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue Europa début 2024. Les Sang et Or seront opposés à Fribourg pour tenter de maintenir en vie l’épopée européenne en C3. Pour faire bonne figure en seconde partie de saison, le mercato hivernal qui arrive est décisif pour le RCL. Néanmoins, l’un des piliers lensois continue de susciter l’intérêt de plusieurs clubs.

Illustration : "Mercato Lens : Les prétendants se bousculent pour un cadre de Franck Haise "
© Site officiel du RC Lens

Les Artésiens ont sauvé les meubles en cette première partie de saison en n’étant pas décrochés des premières places de Ligue 1 et en arrivent à être reversés en Ligue Europa après une campagne de Ligue des Champions frustrante mais encourageante. Toutefois, de solides échéances attendent les Lensois à la reprise des hostilités avec la réception de l’AS Monaco le 7 janvier prochain à l’occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France avant la réception du Paris Saint-Germain le week-end d’après lors de la reprise du championnat de France. En parallèle des échéances sportives qui attendent le RC Lens, ces prochaines semaines risquent d’être agitées sur le marché des transferts avec l’ouverture attendue du mercato hivernal dans les prochains jours. Doté d’un effectif de qualité, plusieurs joueurs du RCL figurent sur les tablettes d’autres formations aux quatre coins de l’Europe.

Danso dans le viseur de clubs anglais !

Le solide défenseur autrichien du RC Lens est l’un des seuls rescapés du mercato estival dernier qui a quelque peu décimé l’effectif lensois. Malgré un intérêt prononcé de Naples l'été dernier, Kevin Danso reste fidèle et confiant en les projets du club artésien et ne compte pas quitter le navire de sitôt. D’après Foot Mercato, ce sont plusieurs formations de Premier League Anglaise qui auraient sondé l’entourage du joueur dans l’idée d’un futur transfert. Le défenseur central des Sang et Or ne serait pourtant pas très ouvert à un départ cet hiver, lui dont le contrat s’étend jusqu’en juin 2027.

Les prétendants de Kevin Danso auront sans doute plus de chances d’attirer ce dernier dans leurs filets l’été prochain à l’issue de l’épisode 2023-2024…