Mercato Lens : Les Sang et Or en pole pour une arrivée convoitée ?

Le Racing Club de Lens va retrouver la Coupe de France ce week-end. Ce sera l’occasion pour Franck Haise de faire tourner son effectif, lui qui doit désormais prendre en compte les chances qu’à le club de réussir une saison historique en championnat. On apprend récemment que la direction lensoise serait d’ores et déjà passée à l’offensive pour un joueur du championnat truc.

Illustration : "Mercato Lens : Les Sang et Or en pole pour une arrivée convoitée ?"
© Compte Twitter officiel de Basaksehir

Après son match nul à Strasbourg (2-2), le RC Lens décroche sa 10e victoire à domicile de la saison face à l’AJ Auxerre (1-0) lors de cette 19e journée qui marquait la moitié de cette saison 2022/2023. Sur cette même journée, le PSG de Christophe Galtier s’est incliné en terre bretonne face au Stade Rennais de Bruno Génésio (0-1) et ne compte désormais que 3 petits points d’avance sur les Sang et Or. Lens est désormais la seule équipe du championnat à n’avoir enregistré qu’une défaite cette saison, comptabilisant un total de 44 points.

Franck Haise et ses joueurs retrouveront le championnat et leur course au titre dans une semaine, avec un déplacement à Troyes le samedi 28 janvier prochain. Ce dimanche 22 janvier, les Artésiens iront affronter les Bretons du Stade Brestois 29 pour les 16e de finale de la Coupe de France. Alors que les affaires se poursuivent sur le marché des transferts, le board lensois aurait formulé une offre pour un défenseur central déjà convoité l’été dernier.

Ndayishimiye convoité dans l’Artois

Selon les informations rapportées par Tagiz Sabuncuoglu (VOLE) sur Twitter, le Racing Club de Lens aimerait signer Youssouf Ndayishimiye ! Le journaliste turc explique que les Sang et Or auraient proposé 12 millions d’euros à Basaksehir pour s’offrir les services de leur défenseur central. Le Burundais de 24 ans était déjà la cible du RCL et de Florent Ghisolfi l’été dernier, où l'actuel directeur sportif de l’OGC Nice avait vu sa proposition de 8 millions d’euros être repoussée par le club stambouliote.

Nice a d’ailleurs tenté sa chance cet hiver pour Ndayishimiye, sans que cela n’aboutisse à un deal, tandis qu’un intérêt des Girondins de Bordeaux avait également été évoqué ses derniers jours. Agé de 24 ans, Youssouf Ndayishimiye réalise une saison de haut niveau avec Basaksehir. Avec déjà 2571 minutes jouées sur 30 matchs toutes compétitions confondues, le défenseur d’1m87 a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive cette saison. Des statistiques peu communes pour un défenseur central, qui justifient que plusieurs clubs s’intéressent à lui. À ce jour, la réponse des dirigeants turcs n’est pas connue. En contrat avec Basaksehir jusqu’en juin 2025, l’international burundais (17 sélections, 1 but) pourrait rejoindre la charnière de Franck Haise pour aider les Artésiens dans leur course au titre des 5 prochains mois. Affaire à suivre…