Mercato Lens : Les Sang et Or ont tenté un crack Serbe

Le RC Lens risque de voir partir de nombreux joueurs de son effectif cet été. Pour combler ces manques, les Sang et Or auraient de nombreuses options, et ont tenté le coup pour une pépite de Serbie.

Illustration : "Mercato Lens : Les Sang et Or ont tenté un crack Serbe"
© Compte officiel de l'Etoile Rouge de Belgrade

Après un début de saison exceptionnel, le RC Lens a fini par retrouver une place qui lui correspond davantage. 8ème à 3 journées de la fin, le club des Hauts-de-France peut toujours croire en une qualification pour une coupe d’Europe la saison prochaine. Alors que Frank Haise place ses priorités sur les 3 derniers matchs de son équipe afin de finir le plus haut possible au classement, sa direction, elle, aurait déjà entamé les recherches pour la saison prochaine. Aux dernières nouvelles, le club Lensois s’est penché sur le cas de Nikola Stankovic. Les Sang et Or ont même proposé à l’Etoile Rouge de Belgrade 1,5 millions d’euros pour son milieu de terrain de 19 ans. Une proposition rejetée par le club Serbe, qui a entre-temps prolongé le contrat de sa pépite qui sera liée au club jusqu’en 2025.

Un gros départ au RCL cet été ?

Si les Sang et Or sont si actif sur le mercato, c’est parce que de nombreux joueurs devraient quitter le navire Lensois cet été. L’intérêt du club Artésien envers Stankovic semble annoncer qu’un milieu de terrain Lensois fera ses valises lors du prochain mercato. Par ailleurs, Seko Fofana ainsi que Cheick Doucouré ont la côte à travers toute l’Europe. Le premier cité réalise une saison de haute volée. Epargné par les pépins physiques, le capitaine du RCL a participé à 38 rencontres en tant que titulaire, pour un total de 9 buts et 2 passes décisives. Son acolyte au milieu de terrain, Doucouré, serait lui aussi sur le départ. Son profil atypique plait outre-Manche où Crystal Palace et Aston Villa souhaiteraient le faire venir.