Mercato Lens : Les Sang et Or s'activent

La saison n’est pas encore terminée qu’on prépare déjà la suivante à Lens. Le club a finalisé le transfert d’une première recrue, qui devrait être officialisée très bientôt.

Illustration : "Mercato Lens : Les Sang et Or s'activent"
© compte officiel du RC Lens

Le RC Lens a manqué l’occasion de passer 6ème au classement ce week-end en concédant le nul face à Nantes (2-2). Les Sang et Or ont été distancé et leurs rêves d’Europe semblent s’évaporer en cette fin de saison. Malgré tout, le bilan de l’exercice 2021-2022 reste positif pour le RCL. Le club doit continuer sur cette voie, et maintenir cette progression depuis leur remontée en Ligue 1 il y a deux saisons maintenant.

Si le mercato promet d’être mouvementé par de nombreux départs cet été côté Lensois (Fofana, Clauss, Kalimuendo…), les dirigeants tentent d’anticiper et de combler les vides laissés par les joueurs cadres. Ainsi, le club a mis la main sur Jimmy Cabot pour 2,5 millions d’euros, afin de remplacer poste pour poste Jonathan Clauss en cas de départ de ce dernier. Jimmy Cabot, le joueur aux 100 matchs en Ligue 1, a signé pour 4 ans, et va connaitre sa 4ème expérience dans l’élite après des passages à Angers, Lorient et Troyes. Selon le journaliste Frabrice Hawkins, l’officialisation du transfert devrait avoir lieu ce mercredi.

D’autres pistes intéressantes

Conscients de leur bonne saison, les dirigeants Lensois veulent permettre à Frank Haise de maintenir cette vitesse de croisière. Ainsi, le club devrait être un acteur majeur du prochain mercato, la volonté de la direction est d’offrir à son entraineur un groupe plus étoffé pour la saison à venir. Les dirigeants travaillent en amont pour ne pas être démunis la saison prochaine, et auraient déjà coché quelques noms.

Les Sang et Or sont d’ailleurs intéressés par un autre Angevin, le milieu de terrain Thomas Mangani, dont les performances ont aussi tapé dans l’œil du Clermont Foot et du Standard de Liège.