Mercato Lens : Les Sang et Or saisissent une nouvelle opportunité de signature

Après avoir passé quatre années sous les couleurs valenciennoises, Noah Diliberto est désormais un Sang et Or.

Illustration : "Mercato Lens : Les Sang et Or saisissent une nouvelle opportunité de signature"
© Twitter officiel du Racing Club de Lens

Au cours de sa jeune carrière, le natif de Cambrai formé à Valencienne, aura joué 100 fois pour son club pour 66 titularisations. Du côté des faits d’armes, un match est à relever puisqu’au cours de la rencontre face à Toulouse en 2020, il va adresser pas moins de 3 passes décisives en direction de Joffrey Cuffaut, pourtant défenseur (score final 5-4 dont trois buts signés de ce dernier). Le jeune joueur a également fait quelques apparitions en Coupe de France où il a joué quatre rencontres pour deux titularisations. Un profil prometteur donc qui n’a pas laissé indifférent Franck Haise et ses hommes qui ont profité de la fin de son contrat pour le faire venir au Racing.

Un talent en devenir ?

Dans un communiqué publié sur le site internet du club, Erik Sikora, responsable de la post-formation, s’est d’ailleurs exprimé sur la venue de sa nouvelle recrue : « Noah est un milieu avec beaucoup de potentiel et il a déjà pu montrer une partie de ses aptitudes sur les terrains de Ligue 2, qu’il a foulés ces quatre dernières saisons. Son abattage et sa bonne qualité de passe seront des atouts supplémentaires au quotidien. Cet enfant de la région saura, à n’en pas douter, s’imprégner des valeurs du club, au sein duquel il est déjà bien intégré. Malgré son âge, il a déjà disputé plus de 100 matchs en professionnel. Une expérience du haut niveau qui constitue un renfort intéressant pour encadrer, dans un premier temps, la jeune équipe de Vincent Carlier, avec cette ambition d’aller frapper à la porte du groupe pro en cours de saison. » A-t-il déclaré.

Ne reste plus à savoir maintenant quand Noah Diliberto pourra faire ses premiers véritables pas sous ses nouvelles couleurs.