Lens a du pain sur la planche en ce moment. Les Lensois ont entamé il y a quelques semaines une énorme révolution dans leur organigramme avec le départ de Frédéric Hébert (directeur sportif), de Franck Haise à Nice, et celui du directeur général, Arnaud Pouille, annoncé ce samedi 1er juin. Cette fois-ci, c’est du côté des joueurs que ça bouge à La Gaillette. Prêté cet hiver aux Rangers FC, le joueur colombien des Sang et Or, Oscar Cortés, a une nouvelle fois été prêté en Écosse, a indiqué ce lundi le RC Lens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RC Lens est à pied d’œuvre. Alors que le club artésien a lancé une grande opération de réorganisation de sa direction sportive, avec notamment les départs du directeur général, Arnaud Pouille et de Franck Haise à Nice, les Lensois s’activent également pour régler l’avenir de leurs joueurs.
Oscar Cortés prêté une seconde fois aux Rangers FC
L’ailier droit international colombien, Oscar Cortés, a débarqué à Lens en juillet 2023 en provenance du Millonarios FC (Colombie). L’homme de 20 ans n’a pas réussi à s’installer dans le onze de Franck Haise et n’a disputé que 4 matchs (1 but et 1 passe décisive) sous les couleurs des Sang et Or. Il a donc choisi d’être prêté cet hiver en Écosse au Glasgow Rangers pour engranger du temps de jeu. En 7 rencontres, le natif de Tumaco a trouvé le chemin des filets une seule fois, en plus de ses deux passes décisives. Ses performances ont séduit les Écossais, qui se sont affairés pour obtenir un second prêt de Cortés. Les efforts consentis par la direction des Rangers ont porté leurs fruits. En effet, ce dernier a été une nouvelle fois prêté aux Rangers FC pour un an, avec une option d’achat, rapporte Foot Mercato.