Mercato Lens : Nouvelle étape franchie pour une vente lensoise

Le RC Lens continue de se renforcer pendant le mercato. Cependant, le club doit faire face à des départs et un autre joueur devrait quitter le nord de la France cet été.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Nouvelle étape franchie pour une vente lensoise"
© Twitter officiel du RC Lens

Depuis le début du mercato, les dirigeants lensois ont déjà enregistré l’arrivée de 6 nouveaux joueurs. Cependant, le club ne souhaite pas s’en arrêter là. Le pensionnaire de Bollaert pourrait rechercher de nouveaux profils afin de succéder aux joueurs partis. Le RCL a vu partir des joueurs importants qui ont notamment contribué à l’excellente saison de Lens. Le club a perdu son attaquant Lois Openda parti au RB Leipzig et de son capitaine Seko Fofana qui a rejoint Al-Nassr. De plus, le club pourrait perdre un nouveau joueur qui pourrait rejoindre Turquie durant l’été.

Un milieu de terrain sur le départ.

Selon les informations de Abdellah Boulma, le milieu du RC Lens, Jean Onana serait pisté par Besiktas. Arrivé en 2022, Le joueur de 23 ans a réussi à obtenir du temps de jeu en disputant 23 matchs toutes compétitions confondues. Après une saison chez les Sang et Or, il pourrait franchir une étape dans sa carrière en rejoignant Besiktas. Les deux clubs auraient entamé les discussions concernant le probable transfert de l’international camerounais. Le transfert pourrait se réaliser autour des 5 millions d’euros. Si le transfert abouti, cela pourrait rapporter de l’argent. D’après le webgirondins.com, lors de son départ de Bordeaux pour Lens, les Girondins toucheront entre 15 à 20 % à la future revente de Jean Onana. Cependant, pour que cela aboutisse, le club d’Istanbul doit régler le dossier de Romain Saiss à Lille. Le club lillois souhaite l’international marocain afin de remplacer José Fonte parti libre de son contrat. Si le club turc ne résout pas le départ de l'ancien joueur de Wolverhampton, le probable départ du joueur de 23 ans pourrait être bloqué. Reste à savoir si Besiktas arrivera à vendre Romain Saiss et s'attacher les services de Jean Onana.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite