Mercato Lens : Nouvelle offre dans un dossier prépondérant !

Après le départ de Loïs Openda (23 ans), le RC Lens recherche activement un avant-centre de qualité ! Un dossier qui perdure depuis de nombreuses semaines !

Illustration : "Mercato Lens : Nouvelle offre dans un dossier prépondérant ! "
© Facebook officiel du RC Lens

« Oui, il y a des ajustements offensifs à mettre en place, c’est ce qui est le plus difficile à mettre en place. Concernant le poste d’avant-centre, heureusement que l’on a d’autres pistes sous le coude et que l’on a jamais lâché, j’espère qu’on en reparlera dans les prochains jours ou semaines. Oui, Levi Garcia était suivi depuis un moment. Les discussions étaient bien engagées avec le joueur, mais pour conclure un transfert, il faut l’accord des trois parties, ce qui n’a jamais été le cas avec son club. On continue à travailler. » Au micro de RMC, l’entraîneur des Sang et Or Franck Haise a évoqué le dossier si important de l’avant-centre ! Un dossier devenu crucial, après le départ du buteur belge Loïs Openda (23 ans) pour le RB Leipzig. Durant ses matchs de préparation, le RCL a démontré une qualité technique intéressante, couplée à de magnifiques combinaisons. Néanmoins, que ce soit contre le Torino (0-0) à domicile ou encore contre Manchester United (3-1) à Old Trafford, les Lensois ont manqué d’un avant-centre bonifiant les nombreux aspects positifs du jeu. En Angleterre, Florian Sotoca aura dû inscrire un but du milieu de terrain, pour débloquer le compteur de son équipe ! Au Stade Félix-Bollaert, malgré la présence de Morgan Guilavogui (25 ans), les hommes de Franck Haise s’étaient démontrés imprécis dans la zone de vérité… Un recrutement d’un nouveau numéro 9 s’avère nécessaire !

Une offre lensoise pour Chuba Akpom !

Depuis le début du mercato estival, les dirigeants nordistes étaient sur la piste d’un buteur dont le profil représentait le plus de similitudes avec Loïs Openda : Levi Garcia (25 ans). Néanmoins, malgré de nombreuses semaines de négociation, le club grec de l’AEK Athènes s’est montré intransigeant sur le prix demandé : 30 millions d’euros, et a même réussi à faire prolonger son élément ! Fort heureusement, la cellule de recrutement lensoise a activé en parallèle d’autres dossiers. Selon les informations de Sky Sports et de RMC Sport, le RCL aurait même formulé une première offre, à hauteur de 9 millions d’euros, pour s’attacher les services du meilleur buteur de Championship la saison passée : Chuba Akpom (27 ans). Auteur de 28 réalisations en 38 rencontres, l’attaquant de Middlesbrough est en pleine ascension et dispose d’une réelle côte sur le marché ! Pour autant, le natif de Londres sera en fin de contrat en juin 2024. Une opportunité en or pour les Sang et Or ! Néanmoins, deux conditions s’imposent avant de voir l’anglais sous le maillot du RC Lens… Tout d’abord, les dirigeants du club tricolore vont devoir se rapprocher des exigences de leurs homologues britanniques (18 millions d’euros). Ensuite, Middlesbrough va devoir trouver un remplaçant à Chuba Akpom, avant de lâcher ce dernier. Cela ne devrait pas arranger par le RCL, qui débute son championnat très prochainement contre le Stade Brestois (le 13/08 à 13:00). Les négociations devraient s’accélérer dans les prochains jours !