Parti dans une ambiance tendue avec les supporters lensois malgré une remarquable saison avec les sangs et or, une nouvelle sortie de Loïs Openda ne devrait pas améliorer la relation entre le nouveau avant-centre de Leipzig et les nordistes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Très en vue la saison dernière avec le RC Lens et grand partisan de la qualification du club pour la prochaine Ligue des Champions, l’histoire d’amour entre l’attaquant belge Loïs Openda et le club ne s’est pas finie comme prévu. Malgré les nouvelles ambitions du club après cette deuxième place de Ligue 1, Openda a rapidement répondu positivement à l’intérêt de Leipzig : «Pour l'instant, je suis un joueur du RC Lens. Je suis content et j'ai fait une bonne saison. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l'ambition. J'ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Donc, forcément, il faut penser à aller dans des clubs qui vont m'amener au plus haut niveau. On verra ce qui va se passer » avait-il lâché au micro de RTL Belgique. De quoi blesser certains supporters qui attendaient autre chose de la part du « chouchou du public »
Openda revient à la charge !
Arrivé à Leipzig contre un beau chèque de 43M d’euro, Openda a rapidement fait ses marques avec le club allemand en inscrivant un but lors du match de préparation face à l’Udinese avant d’une nouvelle fois revenir sur son transfert en toute transparence en conférence de presse : « Leipzig s’est très bien développé ces dernières années et est à un niveau un peu plus élevé que mon dernier club. Je veux toujours m'améliorer et me mesurer au plus haut niveau. C’est pourquoi je n'ai pas eu à réfléchir longtemps. Dès le début, c’était clair pour moi que je voulais aller à Leipzig. » a-t-il confié. S'il est clair que Leipzig a une nouvelle fois réalisé un très bon recrutement sur le mercato estival et qu’on ne peut qu’encourager le discours d’un joueur sans langue de bois. Cette énième déclaration forte ne devrait pas améliorer les relations entre le buteur et le club qui cherche désespérément de trouver le nouveau successeur…