Mercato Lens : Plusieurs signatures encore espérées

Après la victoire célébrée face au Paris Saint-Germain pour débuter l’année, le RC Lens est parvenu à décrocher sa qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France. Face à Strasbourg en revanche, les Sang et Or n’ont pas réussi à allonger leur série de succès et voient désormais plus loin, sans pour autant rêver plus haut. Dans un premier temps, la priorité semble être à la signature de plusieurs nouveaux contrats.

Illustration : "Mercato Lens : Plusieurs signatures encore espérées"
© Twitter officiel RC Lens

Outre le match nul concédé face à une formation strasbourgeoise qui évolue désormais sans Julien Stéphan, la semaine des Lensois a d’ores et déjà été marquée par une signature de premier plan. Jusqu’alors lié à Strasbourg justement, Adrien Thomasson s’est engagé ce jeudi avec les Sang et Or jusqu’en 2026. Tandis que ce secteur offensif apparaît déjà très concurrentiel au sein de l’effectif de Franck Haise, la seconde partie de saison s’annonce d’autant plus intéressante de ce point de vue. Il est à noter qu’après le transfert de l’ancien meneur alsacien, Lens ne compte pas s’arrêter là.

De nouvelles signatures en vue

Si l’arrivée de nouveaux joueurs apparaît comme étant un élément important au sein du club, notamment pour anticiper l’avenir, celui-ci se prépare aussi avec les joueurs actuellement sous contrat avec les Artésiens. En effet, le groupe est teinté de réussite depuis quelques saisons, et la direction lensoise aimerait pérenniser ces succès à travers le temps. Ainsi, selon les informations du journal l’Équipe de ce vendredi, Jonathan Gradit, Florian Sotoca, Facundo Medina et Wesley Saïd seraient concernés par d’éventuelles propositions de renouvellement de contrat à venir.

Très axés sur un projet de développement au long terme, les Sang et Or ont décidé de donner davantage de responsabilités à Franck Haise cette saison. En prolongeant jusqu’en 2027 au club, le coach n’est plus non seulement entraîneur de l’équipe première, mais également manager général du Racing. À première vue, toutes ces prolongations de contrats pourraient permettre à l’équipe d’entrevoir l’avenir avec encore plus de sérénité.