Mercato Lens : Retournement de situation dans un dossier bouillant ?

Alors que Loïs Openda est annoncé tout proche du RB Leipzig, un nouvel élément pourrait relancer complètement ce dossier.

Illustration : "Mercato Lens : Retournement de situation dans un dossier bouillant ? "
© Twitter officiel du RC Lens

Ce n'est plus un secret pour personne, le RB Leipzig souhaite recruter l'attaquant du RC Lens, Loïs Openda. L'avant-centre belge s'est déjà entendu avec le club allemand pour le rejoindre dès cet été. Cependant, les deux clubs n'ont pas encore trouvé d'accord. Les Sang et Or restent sur leur position et exigent près de 50 millions d'euros pour céder les services du joueur de 23 ans. Un montant jugé trop important par Leipzig. La dernière offre de 44 millions d'euros n'a pas convaincu Lens de boucler l'opération. Un refus permanent qui pourrait amener les dirigeants du club fondé par Red Bull à penser autrement.

Une bonne nouvelle pour le Racing ?

En effet, face à l'intransigeance des Lensois, Leipzig aurait coché le nom de Folarin Balogun en tant que plan B pour le poste d'attaquant, comme le révèle Bild. Le joueur d'Arsenal, prêté à Reims la saison dernière, s'est illustré avec le club champenois en Ligue 1. L'attaquant de 22 ans a inscrit 21 buts en championnat, tout comme Loïs Openda. Cependant, les médias anglais assurent que les Gunners veulent 50 millions d'euros pour libérer Balogun. Soit le même montant que demande Lens. Mais Bild indique de son côté qu'une offre de 30 millions d'euros serait suffisante pour convaincre Arsenal. Balogun souhaite avoir une place de titulaire la saison prochaine. Mais à Arsenal, Gabriel Jesus a les faveurs de Mikel Arteta. Donc un départ est plus que jamais d'actualité.

Si Leipzig se penche sur le cas Balogun, les cartes concernant l'avenir d'Openda seront relancées. Le natif de Liège pourrait alors rester à Lens, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2027.