Mercato Lens : Retournement de situation total dans ce dossier !

Malgré une défaite (3-2) sur la pelouse de Brest, le RC Lens pensait enfin accueillir son nouvel avant-centre, avec Chuba Akpom (27 ans) ! Si le Racing avait trouvé un accord avec Middlesbrough, l’attaquant anglais ne devrait finalement pas venir dans le Nord…

Illustration : "Mercato Lens : Retournement de situation total dans ce dossier ! "
© Facebook officiel du RC Lens

« Oui, il y a des ajustements offensifs à mettre en place, c’est ce qui est le plus difficile à mettre en place. Concernant le poste d’avant-centre, heureusement que l’on a d’autres pistes sous le coude et que l’on a jamais lâché, j’espère qu’on en reparlera dans les prochains jours ou semaines. Oui, Levi Garcia était suivi depuis un moment. Les discussions étaient bien engagées avec le joueur, mais pour conclure un transfert, il faut l’accord des trois parties, ce qui n’a jamais été le cas avec son club. On continue à travailler. (Franck Haise) » C’est un dossier qui hante les nuits des supporters lensois ! À quelques semaines de son entrée en lice en Ligue des Champions, le RC Lens n’a toujours pas remplacé numériquement Loïs Openda (23 ans), parti pour le RB Leipzig. Une absence qui ne s’est pas fait ressentir hier en première période contre le Stade Brestois, où les Artésiens ont marqué deux buts en 22 minutes. Néanmoins, Morgan Guilavogui n’a pas été très influent, voire un peu tendre. Au retour des vestiaires, après la sortie de l’ancien parisien, Florian Sotoca était moins en vue au poste d’avant-centre, alors qu’il était très actif sur les ailes.

Chuba Akpom ne viendra pas !

Pourtant, avant la rencontre, le RC Lens semblait enfin avoir réglé ce dossier si important ! D’après les informations de L’Équipe, les Sang et Or étaient tombés d’accord avec Middlesbrough, pour s’attacher les services du meilleur buteur de Championship : Chuba Akpom (27 ans). Une offre de 11 millions d’euros (+ 2 de bonus) avait été acceptée. Le natif de Londres devait s’engager pour quatre ans dans le Nord. Pourtant, en parallèle, les agents du joueur étaient en pleine négociation avec la formation néerlandaise de l’Ajax Amsterdam. Une information totalement déplaisante aux yeux des dirigeants artésiens ! À en croire le quotidien, le RC Lens s’est donc retiré du dossier, pour ne pas rentrer dans un jeu de surenchère. Selon les informations de Foot Mercato, le dossier s’est même accéléré en Hollande, puisque Chuba Akpom devrait bien s’engager dans les prochaines heures avec les Amstellodamois. Ceux-ci ont remporté la mise avec une offre de 14 millions (+ 2 de bonus), soit une offre supérieure à celle des Nordistes ! Les mots de Franck Haise, vendredi matin, prennent alors tout leur sens : « Si on doit attendre le dernier jour du mercato, on attendra, si on l’a avant, ce sera une bonne surprise ! » Le dossier de l’avant-centre tant attendu va donc reprendre son cours…