Mercato Lens : Revirement concernant une cible prestigieuse !

Le RC Lens prépare son troisième match de préparation qui verra les hommes de Franck Haise affronter Dijon, tout juste relégué en National. Pour le moment, les Lensois restent sur deux matchs nuls avec une prolificité offensive qui n'a que d'égale une fébrilité défensive peu inquiétante à ce stade. En attendant, la direction du club s’active pour un transfert retentissant !

Illustration : "Mercato Lens : Revirement concernant une cible prestigieuse ! "
© Site officiel RC Lens

Après deux matchs nuls face à Dunkerque et Amiens, deux clubs de Ligue 2, Dijon sera le dernier match face à une formation hexagonale puisque du très lourd attend les Artésiens à la fin juillet début août. En effet, le 29 juillet, Wolfsburg accueillera Lens avant que le Stade Bollaert ne retrouve ses joueurs face au Torino le 2 août. Le point d’orgue aura lieu à Old Trafford face à Manchester United qui vient, hier, de se défaire de l’Olympique Lyonnais.


Un retournement de situation inattendu !


Seko Fofana a désormais signé officiellement au sein du club d’Al-Nassr où il évoluera au côté de Cristiano Ronaldo et Marcelo Brozovic. L’international ivoirien emporte avec lui autant de souvenirs impérissables que de regrets majeurs à l'orée d’une saison européenne où il aurait été crucial. Le chèque de 19 millions d’euros perçu par le Racing devrait être utilisé pour renforcer l’entrejeu et une piste que l’on pensait écartée devrait refaire surface ! Il y a de cela une semaine, Denis Zakaria devait poursuivre sa carrière en Premier League puisque West Ham était en pôle pour s’adjuger le bianconeri via un prêt payant avec une potentielle option d’achat obligatoire à la clef. Cependant, Ignazio Genuardi qui avait déjà révélé cette information, annonce que les Hammers tergiversent et n’arrivent pas à se mettre d’accord avec la Juventus Turin sur les détails du prêt. Ainsi, le RC Lens serait en embuscade pour attirer l’international suisse et les Artésiens envisagent de formuler une offre de transfert sec, ce qui plairait particulièrement à la Juve qui a cruellement besoin de renflouer ses caisses. Une arrivée qui serait un très bon coup au vu du pedigree de l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach et son expérience internationale qui pourrait faire la différence en Ligue des Champions.

Avec le départ quasi acté de Jean Onana, le deal pourrait s’accélérer mais reste à voir quelle somme les Bianconeri souhaitent tirer du Suisse qui n’a jamais paru dans les plans de Massimiliano Allegri. Une somme aux alentours des 12 millions d’euros pourrait définitivement convaincre les Italiens qui privilégieraient cette option de transfert sec dès cet été en attendant de vendre Dusan Vlahovic. Ainsi, le remplaçant de Seko Fofana pourrait être Denis Zakaria dont les quelques apparitions avec Chelsea la saison dernière ou encore les six premiers mois à la Juventus ont été très intéressants dans la projection et l’abattage au milieu de terrain. Un profil qui rappelle étrangement quelqu’un…