Mercato Lens : un accord enfin trouvé pour Danso

Alors que Lens nous a plus que surpris grâce à la qualité de son football l’an passé, les Sang et Or ont perdu certains de leur joueurs. Alors que Clément Michelin s’est engagé hier avec l’AEK Athènes, les lensois cherchent activement un remplaçant à Loïc Badé transféré à Rennes. 

Illustration : "Mercato Lens : un accord enfin trouvé pour Danso"

Trouver un défenseur central pour venir épauler Gradit est la priorité du club nordiste. Alors que les lensois auraient sondé Marcel Tisserand, ce dernier semble plus proche d’un départ vers Metz. 

D’après Kicker, Lens et Augsbourg se seraient enfin entendu sur le dossier Kevin Danso. Alors que le défenseur central autrichien voulait quitter l'Allemagne pour rejoindre l’équipe de Franck Haise, il a séché l’entrainement afin de mettre la pression sur son club. Mais Augsbourg est resté ferme et a exigé que RC Lens s’aligne sur leurs demandes financières. 

L'indemnité de transfert serait donc de 5,5 millions d'euros. En fonction du nombre d'apparitions de Danso et de la réussite sportive du club Sang et Or, des bonus s’élevant à deux millions d'euros pourraient être activés. Conscient du potentiel de leur ancien joueur, Augsbourg a également négocié un pourcentage en cas de revente.

Le colosse d’un mètre quatre-vingt-dix a joué 33 matchs à Düsseldorf où il était prêté la saison passée. Un renfort déjà expérimenté qui a tout pour devenir un très bon défenseur de Ligue 1. 

Suivez le Mercato du RC Lens en direct 

Encore plus de football

Voir plus