Mercato Lens : Un acte de Franck Haise à l'origine d'une grande réussite !

Le milieu de terrain lensois Adrien Thomasson s'est rendu à l'invitation de Sport France. Lors de l'entretien filmé et diffusé sur Prime Video Sport France, le numéro 28 des Sang et Or raconte son arrivée au club.

Illustration : "Mercato Lens : Un acte de Franck Haise à l'origine d'une grande réussite !"
Photo d'illustration - ©site officiel du RC Lens

Les coulisses de sa relation avec Franck Haise

Le talentueux milieu du RC revient sur l'épisode de son arrivée chez les Sang et Or. Il s'est exprimé en es mots : " Non, je pense que c'est plusieurs choses. Mais c'est vrai que le coach, moi ce que moi j'ai vraiment apprécié quand je suis arrivé, c'est qu'il a vraiment pris le temps avec moi. J'ai passé plus d'une heure, plus d'une heure et demi dans son bureau, juste avec lui, pour qu'il m'explique les principes du jeu, ce qu'il attend de moi, dans mes mouvements, dans ma position défensive ".

Il apprécie cette façon de faire de Franck Haise : " Pour n'importe quel joueur, quand on arrive dans un nouveau club, c'est quelque chose d'appréciable ". Il souligne également le caractère affectif de l'ensemble de l'équipe : " Exactement. Je pense que tous les joueurs sont affectifs, pas seulement moi. Mais pour discuter avec tous les autres joueurs de l'effectif, on a toujours besoin, de ce besoin de se sentir aimé. Et je pense que ça a pu rendre force à notre coach, et que ça soit les titulaires ou les remplaçants, les remplaçants sont plus importants. Il les appelle les finisseurs, ils sont toujours plus importants que ceux qui commencent les matches ".

Le bilan d'Adrien Thomasson depuis le début de saison

Le RC Lens est engagé cette saison en coupe européenne en plus du championnat et des coupes nationales. En Ligue 1 Uber Eats, les Sang et Or occupent la dixième place au classement avec seulement 12 points en dix journées. En Ligue des Champions, le RC Lens est dauphin des Gunners d'Arsenal avec seulement 5 points en 3 matches.

Adrien Thomasson a lui disputé toutes les rencontres des Sang et Or pour 7 titularisations. En championnat, il touche en moyenne 42,1 ballons par match et réussit 75 % des dribbles. En C1, bien qu'il ait disputé toutes les rencontres, il a été titularisé une seule fois et touche en moyenne 20 touchés par match

Il a été auteur d'un magnifique but face à Arsenal. Avec 78 % de précision par match, le milieu de terrain lensois est un élément important de l'équipe de Franck Haise. Lui qui a débarqué le 12 janvier 2023 chez les Sang et Or contre 3,9 millions d'euros, il a signé un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2026.