Mercato Lens : Un ancien gardien marseillais en approche ?

Héros de Nottingham Forest, Brice Samba a fait son temps en Angleterre. Au club depuis 2 saisons, le Congolais a déclaré vouloir quitter le club. Placé sur le marché des transferts, un retour un retour en France se profile …

Illustration : "Mercato Lens : Un ancien gardien marseillais en approche ?"
© Compte Twitter officiel de Nottingham Forest

Alors qu’il vient d’arrêter 3 tirs aux buts en barrage pour monter en Premier League, l’héroïque Brice Samba est l’un des grands auteurs de la réussite de Nottingham Forest cette saison. Titulaire à 40 reprises cette année, il figure parmi les meilleurs gardiens de Championship. Portier aux réflexes surdéveloppés, il avait usé d’une stratégie étonnante pour parvenir à stopper 3 pénaltys contre Sheffield United. En effet, il possédait sur sa gourde une antisèche qui précisait que les tireurs de Sheffield avaient l’habitude de frapper. Du pur génie

Un retour en Ligue 1 ?

Le Shériff de Nottingham va quitter la ville. S’il a pu disputer quelques minutes avec l’OM, c’est surtout à Caen qu’il a pu jouer une saison complète en Ligue 1. Suite à sa bonne saison, Samba a rejoint l’Angleterre pour 2,1 M d’euros, où il s’est imposé comme un gardien confirmé. Annonçant à son club promu qu’il ne prolongerait pas et qu’il souhaitait le quitter, le RC Lens s’est directement positionné sur le dossier. Orphelins de Jean-Louis Leca, et avec un Wuilker Farinez blessé, les Lensois envisagent sérieusement de s’attacher les services de Brice Samba. Côté 2,5 M d’euros par Transfermarkt, et arrivant à un an de la fin de son contrat, le portier congolais ne devrait pas coûter bien plus cher.

Un retour imminent pour Brice Samba en Ligue 1. L’ancien marseillais s’est imposé à Nottingham Forest et devrait quitter le club avec le statut d’un véritable héros. Le RC Lens, qui a désespérément besoin d’un nouveau gardien, approche les agents du portier de 28 ans et espèrent le faire signer en fin de semaine.