Mercato Lens : un ancien rennais pour succéder à Leca ?

Toujours en course pour accrocher une place européenne en cette fin de saison, les rumeurs de transferts se multiplient du côté du RC Lens avec notamment le départ de Corentin Jean et l’arrivée d’un nouveau gardien. L’une d’entre elle évoque un ancien portier du Stade Rennais !

Illustration : "Mercato Lens : un ancien rennais pour succéder à Leca ?"
© @RCLens Twitter

Tomas Koubek de retour en Ligue 1 ?

Alors que Jean-Louis Leca sera en fin de contrat en juin 2022, le bord lensois essaye de préparer l’avenir dans les cages du club. Si Wuilker Farinez gagne de plus en plus de temps de jeu et que son talent est indéniable sur sa ligne, ses performances en Ligue 1 sont loin d’être parfaites. Cela encourage les dirigeants à recruter un nouveau gardien d’expérience et celui-ci pourrait bien être un ancien de notre championnat, un gardien qui a soulevé la coupe de France avant de partir en Bundesliga : Tomas Koubek !

Après 2 saisons pleines à Rennes et un trophée soulevé grâce à une victoire aux tirs au but contre le PSG, le portier Tchèque a décidé de relever un nouveau défi en signant à Augsburg en Allemagne. Titulaire lors de sa première saison, le gardien de 29 ans n’a pas donné satisfaction et a donc été mis sur le banc. Cette saison, il n’a pas disputé le moindre match et n’est sur le banc que lorsqu'il n’est pas blessé. Son équipe est 14e de Bundesliga et va jouer le maintien jusqu’en fin de saison et souhaiterait le vendre avant qu’il n’arrive en fin de contrat. Estimé à 2 M€, il pourrait apporter son expérience pour faire grandir encore plus Farinez qui semble être le successeur annoncé de Leca. Ce transfert pourrait être payé grâce à l’argent que vont recevoir les lensois pour Corentin Jean qui est notamment pisté par Caen en Ligue 2. Affaire à suivre !