Mercato Lens : Un Angevin dans le viseur

Le mercato s’annonce agité à Lens. Alors que plusieurs joueurs vont sans doute quitter le club, les dirigeants s’activent pour leur trouver des remplaçants.

Illustration : "Mercato Lens : Un Angevin dans le viseur"
© Compte officiel du SCO Angers

Il ne reste qu’un match, puis viendra l’heure du mercato. Pour le RC Lens, il promet d’être mouvementé. De nombreux joueurs sont annoncés en partance du club des Hauts-de-France comme Seko Fofana, Jonathan Clauss, Arnaud Kalimuendo et d’autres, que les dirigeants chercheraient déja à remplacer.

Il y a quelques semaines, FootMercato évoquait un intérêt du club Sang et Or pour Thomas Mangani. Ce lundi, le milieu a appris la fin de son aventure avec le SCO Angers.

Une bonne affaire pour le RC Lens ?

Agé de 35 ans, le joueur est en fin de contrat en juin et n’a pas prolongé l’aventure avec le SCO. Le milieu est un habitué de la Ligue 1, lui qui a disputé 258 matchs dans l’élite Française, dont 190 sous le maillot Angevin. Un profil qui ferait du bien au RC Lens puisque Yannick Cahuzac raccrochera les crampons au coup de sifflet final de la saison.

Thomas Mangani a été le joueur le plus utilisé par Gérard Baticle cette saison avec 32 apparitions cette saison en Ligue 1 pour 6 buts et 2 passes décisives.

Reste à savoir si l’ancien de Nancy sera séduit par le RC Lens. Selon OuestFrance, le milieu Angevin est également courtisé par le Clermont Foot, deux clubs de Ligue 2 dont le nom n’a pas fuité et le Standard de Liège.