Mercato Lens : Un avantage dans ce dossier ?

Alors que plusieurs clubs ont rejoint la course dans un dossier majeur du RC Lens, la formation nordiste semble toujours tenir la corde dans cette opération.

Illustration : "Mercato Lens : Un avantage dans ce dossier ? "
© Twitter officiel du RC Lens

Cet été, le RC Lens est à la recherche d'un piston droit pour la saison prochaine. Depuis le départ de Jonathan Clauss, Franck Haise a essayé plusieurs joueurs à ce poste : Jimmy Cabot, Przemys?aw Frankowski (il joue plus à gauche) entre autres, mais le technicien lensois souhaite se renforcer davantage, notamment avec la Ligue des Champions et le calendrier qui s'alourdit. Nommé meilleur arrière droit de Ligue 2 la saison dernière (dans le onze type de la saison), Kevin Van Den Kerkhof est dans le viseur du RC Lens. Le joueur de 27 ans devrait connaître l'élite cette saison, mais pas avec Bastia.

Lens en pôle position dans ce dossier

En effet, d'après les informations du journaliste spécialisé sur le mercato Fabrizio Romano, le Racing tiendrait la corde dans ce dossier. Malgré l'arrivée d'autres clubs dans la course, Lens serait toujours en pôle position pour boucler l'opération. Le natif de Saint-Saulve est sous contrat jusqu'en 2026 avec le SC Bastia mais devrait quitter la formation corse cet été. Les dirigeants du club artésien espèrent le recruter avant le début de la compétition officielle, lui qui est évalué à environ deux millions d'euros. Reste à savoir la décision du joueur, qui semble emballé à l'idée de rallier le nord de la France.