Mercato Lens : un cadre sur le départ ?

Dans l’ombre d’un très grand Séko Fofana cette saison, Cheick Doucouré est un élément essentiel au bon fonctionnement de l’équipe lensoise. Le Malien intéresse de nombreux clubs étrangers, séduits par ses qualités.

Illustration : "Mercato Lens : un cadre sur le départ ?"
© Site officiel du RC Lens

Cheick Doucouré est l’une des révélations de la saison en Ligue 1. À 22 ans, il a pris une tout autre dimension au RC Lens cette saison. Aux côtés de Séko Fofana au milieu de terrain, les deux joueurs ne sont pas loin d'être les meilleurs éléments de leur équipe sur cet exercice 2021/2022. Ils font partie intégrante des succès Lensois cette saison qui place le club à la 7e place du championnat. Le joueur s’est totalement révélé sous les ordres de Franck Haise. Fort de ses 32 matches cette année (1 but et 4 passes décisives), la très belle saison du Malien attire forcément des clubs. Beaucoup de clubs même. À l’étranger, la côte du milieu de terrain est en train d’exploser.

Direction l’Angleterre ?

L’Allemagne mais surtout l’Angleterre sont les deux pays où le joueur est le plus convoité. Patrick Vieira, coach de Crystal Palace, a fait de Doucouré sa priorité. Mais la concurrence est rude pour le milieu de terrain Sang et Or. D’autres clubs anglais de plus gros calibres sont intéressés par le joueur de 22 ans.

20 millions d’euros pour Doucouré

Cependant, le RC Lens ne lâchera pas si facilement sa pépite. Si Séko Fofana va avoir le droit à un bon de sortie à la fin de la saison, ce n’est pas le cas de Cheick Doucouré. Les dirigeants Artésiens demandent plus de 20 millions d’euros aux clubs intéressés pour s’attacher les services du Malien. Sous contrat jusqu'en 2024, les Sang et Or n’ont pas l’intention de le lâcher lors du prochain mercato estival. Les écuries voulant à tout prix le natif de Bamako devront sortir le chéquier.