Mercato Lens : Un cadre veut passer une marche supérieure

Jonathan Clauss, 29 ans, qui a un contrat avec le RC Lens jusqu'en juin 2023, semble plus enclin à partir cet été qu'à prolonger son contrat avec les Sang et Or.

Illustration : "Mercato Lens : Un cadre veut passer une marche supérieure"
© @RCLens

Jonathan Claus (29 ans), réalise une très belle saison au RC Lens (4 buts, 9 passes décisives), le joueur commence à réfléchir pour tenter sa chance ailleurs. Après avoir récemment changé d'agent pour l'entreprise de Frederick Dehu, l’ancien joueur de l'Arminia Bielefeld a exprimé son désir de relever de nouveaux défis auprès de ses dirigeants.

Le piston droit estime qu'il ne faut plus rester dans l'Artois, il songerait alors à partir plutôt qu'à prolonger son contrat. Le joueur reste tout de meme en contact avec le club et négocie en parallèle un nouveau contrat avec une augmentation de salaire au-delà de juin 2023. Ce message a été entendu par la direction des Sang et Or et elle ne s'opposera pas au départ de l'Alsacien tant que les clubs concernés feront une considérée comme "intéressante".

Les lensois devront donc en cas de départ, anticiper et trouver le remplaçant parfait à celui qui pourrait très facilement prétendre à une convocation en Équipe de France. Le piston est très important dans le dispositif tactique de Franck Haise, et ce genre de profil est très compliqué à trouver. Il faudra faire confiance à la cellulle de recrutement qui ces deux dernières années à toujours réussi à dénicher de jolis talents.