Mercato Lens : Un club historique intéressé par plusieurs joueurs lensois ?

Tous les observateurs savent que Seko Fofana est le joueur le plus courtisé de l’effectif lensois. Très récemment, c’est un club historique qui s’est déplacé à Bollaert pour superviser et prendre des renseignements sur une des autres satisfactions coté sang et or.

Illustration : "Mercato Lens : Un club historique intéressé par plusieurs joueurs lensois ? "
© @RCLens

Le club néerlandais de l’Ajax Amsterdam doit sans doute posséder un abonnement au stade Felix Bollaert cette saison. Le nombre de fois où les scouts sont venus superviser des joueurs de l’équipe nordiste, doit être impressionnant. Les prospects du groupe de Franck Haise vont faire bouger le champion des Pays-Bas lors du prochain mercato estival.

Ce fut le cas lors de la dernière défaite des Lensois contre le Brest de Michel Der Zakarian lors de la 27e journée (0 - 1). Les observateurs s’étaient déplacés pour observer le milieu de terrain plus discret mais tout autant talentueux et essentiel au système mis en place par le coach : Cheick Doucouré. En effet, le jeune milieu de terrain âgé de 22 ans réalise une excellente saison du côté de Lens, il est celui qui permet à son compère du double pivot de se projeter vers l’avant. Il harcèle, distribue et sait mettre sur orbite Fofana. Le Malien est le garant de l’équilibre lensois. Il est donc normal que son nom soit associé à des transferts en direction de clubs prestigieux.

L’Ajax est fixé pour l’achat de Seko Fofana, ce sont 20 millions hors bonus. Les Néerlandais seront très actifs sur le marché des transferts, car ils risquent de perdre beaucoup de leurs titulaires : Anthony, Haller, Timber ou encore Ryan Gravenberch annoncé dans les plus gros clubs européens ces derniers mois. Cheick Doucouré, fait déjà partie des meilleurs milieux du championnat, il pourrait donc vouloir passer un nouveau cap dans sa carrière. Il récolte enfin le fruit de son travail et s’avance comme une alternative plus que crédible pour l’Ajax.