Mercato Lens : un concurrent direct en passe de profiter du chaos !

Illustration : "Mercato Lens : un concurrent direct en passe de profiter du chaos !"
© Twitter officiel du RC Lens

Désireux de trouver un remplaçant à Francesco Farioli parti à l’Ajax Amsterdam, l’OGC Nice travaille ardemment en coulisses pour dégoter son successeur. Si l’ancien entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio était dans un premier temps favori pour reprendre les rênes du Gym, c’est finalement Franck Haise qui pourrait rejoindre le club azuréen. Le coach du RC Lens désire signer à Nice.

4 jours après l’officialisation du départ de Farioli à l’Ajax Amsterdam, l’OGC Nice n’a toujours pas déniché son successeur. Pour diriger les Aiglons, les dirigeants niçois ont en premier lieu jeté leur dévolu sur l’ancien coach des Rouge et Noir, Bruno Genesio. Il y a encore une semaine, le technicien français de 57 ans était considéré comme le choix numéro 1 par le board azuréen. Néanmoins, d’après le journal L’Équipe, la piste du natif de Lyon est difficile à boucler pour deux raisons majeures. La première est d’ordre pécuniaire. Il s’agit du salaire de l’ex-coach du Beijing Guoan FC qui pose un problème. Nice ne saurait satisfaire les exigences salariales de Bruno Genesio. De surcroît, l’ancien rhodanien a deux autres propositions entre les mains. Lille s’intéresserait à lui pour suppléer à Paulo Fonseca en partance, tout comme « un club saoudien du haut du tableau », écrit Ouest-France. Ces différents facteurs auraient poussé les décideurs du Gym à changer leurs plans. Un nom revient avec insistance ces dernières heures et serait désormais le plan A des azuréens pour reprendre le banc niçois.

Franck Haise, la priorité de l’OGC Nice

Sous contrat avec le Racing Club de Lens jusqu’en 2027, Franck Haise (53 ans) souhaiterait s’engager avec l’OGC Nice, indique Foot Mercato. En outre, le natif de Mont-Saint-Aignan est apprécié par plusieurs membres du club niçois. Les discussions se seraient récemment intensifiées entre les représentants de Franck Haise et Nice, si bien qu’un accord contractuel serait proche d’être scellé entre les deux parties, annonce L’Équipe. Un potentiel troisième coup dur pour Lens après l’éviction de Frédéric Hébert et le probable départ d’Arnaud Pouille. Affaire à suivre…