Mercato Lens : Un coup dur dans les plans des Sang et Or

Après s’être incliné pour la deuxième fois de la saison, le RC Lens entame la dernière semaine du mercato estival avec sérénité, comme le démontre Franck Haise. En quête d’un piston gauche, les Sang et Or ont néanmoins subi un coup dur…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Un coup dur dans les plans des Sang et Or "
© Facebook officiel du RC Lens

« Avant que ce soit une question de recrutement, il faut améliorer ce qu’on doit améliorer avec l’équipe, peut-être accepter certaines prises de risques par moments, peut-être par moments le faire différemment. On avait des idées. Mais entre avoir des idées et les réaliser, on verra. Si on doit rester avec l’effectif que j’ai, j’en suis content. Je suis moins content de perdre des matches et de prendre des buts, mais ça fait partie de la vie des clubs. Il faut assumer ensemble ces mauvais moments. (Franck Haise) » Avec 1 point en 3 matches, le bilan comptable du Racing Club de Lens se révèle inquiétant ! Attendus au tournant, remettant en jeu son titre de vice-champion de France, les hommes de Franck Haise ont débuté de la pire des façons sur la pelouse de Brest (3-2), en subissant une véritable remontée, avant de redresser la barre contre Rennes (1-1) et à Paris (3-1), sans succès. À quelques semaines de son entrée en lice en Ligue des Champions, la sonnette d’alarme n’est pas encore à tirer, notamment parce que Franck Haise n’a pas eu encore l’occasion de titulariser le successeur de Loïs Openda, reconnu pour sa précocité, sa vitesse, sa technique et sa finition : Elye Wahi ! Alors que l’ancien Montpelliérain a été laissé sur le banc, le technicien artésien a dû adapter sa tactique, au Parc des Princes, en son absence : « Et voilà peut-être qu'il y aura des moments où on pourra faire des choses un peu différentes, avec un bloc parfois plus bas, mais il nous fallait aussi des joueurs de profondeur, pour avoir un bloc plus bas (aujourd’hui). Mais avec la configuration de départ, ce n’était pas possible ! »

Onyemaechi ne devrait pas venir !

Si Franck Haise est plutôt satisfait du mercato et ne souhaite pas nécessairement toucher à son effectif, les nombreuses blessures peuvent chambouler les plans de l’entraîneur, comme celles de Salis Abdul Samed et Przemyslaw Frankowski hier soir… « Pour Salis Abdul Samed, il y a une entorse oui. Je ne connais pas encore la gravité, mais je sais que ça vient de l’action sur le premier but. Et pour Franki’, c’est un problème d’adducteur qu’il a depuis quelques temps maintenant. On savait qu’il y avait déjà un risque important à ce moment-là. Mais on ne pouvait pas prendre le risque de perdre un joueur encore plus longtemps donc il est sorti à la pause (Franck Haise) » Avant la rencontre contre le PSG, c’était autour de Deiver Machado d’être incertain, en raison de douleurs au bassin. Ainsi, dans son idéal, le board lensois souhaitait recruter un autre piston gauche. Selon les informations de Foot Mercato, les Nordistes étaient en lice pour s’attacher les services de Bruno Onyemaechi, évoluant à Boavista (Portugal). Malheureusement, le média spécialisé dans le football ajoute que le principal intéressé tient un accord avec un autre club ! Suite à ce coup dur, Grégory Thil piste un autre piston bien connu de la Ligue 1, dont le nom n’a pas filtré ! Affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite