Mercato Lens : Un départ de taille annoncé n'aura pas lieu

Le mercato est toujours ouvert et le RC Lens est sur tous les fronts. Du côté des départs, il y a eu un membre du staff quitté le club. Cependant, un ancien adjoint de Franck Haise devait rejoindre le staff d’un club de ligue 1, mais cela ne se réalisera pas.

Illustration : "Mercato Lens : Un départ de taille annoncé n'aura pas lieu"
© Twitter officiel du RC Lens

Alors que le club a annoncé sa première recrue avec l’arrivée de Morgan Sanson en provenance d’Aston Villa, la direction niçoise travaillerait sur d’autres dossiers. Afin d’avoir une équipe assez compétitive, le club viserait plusieurs profils. Selon Foot Mercato, le club serait sur le point d'officialiser l’arrivée de Jérémie Boga le montant de la transaction se ferait autour des 18 millions d’euros. Dans le but de renforcer l'entrejeu, d'après l'Equipe, les Aiglons cibleraient le milieu de Strasbourg Jean-Ricner Bellegarde. Les deux clubs doivent se mettre d’accord concernant le montant du transfert. De plus, le club aimerait renforcer son staff technique avec un nouvel adjoint, mais cette arrivée prévue ne pourrait finalement pas voir le jour.

Un adjoint se retrouve sans club.

Selon Foot Mercato et la Voix du Nord, l’ancien milieu lensois Yannick Cahuzac devait rejoindre le staff du nouvel entraîneur de Nice Francesco Farioli. Ce départ à Nice, c’était pour permettre au coach italien d’avoir dans son staff une personne qui connaît bien le championnat français. Toutefois, son transfert ne fait pas des heureux, notamment chez les ultras niçois qui ne souhaitent pas l’arrivée de l’ancien joueur bastiais. Afin de calmer les ardeurs des supporters, le directeur sportif du GYM, Florent Ghisolfi aurait tenté de discuter avec les fans, mais sans succès. Voyant la rage des ultras niçois envers Yannick Cahuzac, d’après le journal l’Equipe, le club azuréen aurait décidé de ne pas faire venir l’ancien adjoint de Franck Haise qui se retrouve désormais sans club. C’est une victoire remportée par les supporters envers la direction. Reste à savoir si la direction niçoise va vouloir chercher un autre adjoint pour étoffer le staff de Francesco Farioli.