Mercato Lens : Un départ finalement avorté pour Adrien Thomasson ? Pierre Sage répond froidement

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Un départ finalement avorté pour Adrien Thomasson ? Pierre Sage répond froidement"
© Site officiel du RC Lens

En fin de contrat cet été, Adrien Thomasson aurait décidé de quitter le RC Lens. Une information venue de Canal+ que Pierre Sage a balayée d'un revers de main après la victoire face au FC Nantes vendredi soir. Le feuilleton de l'été est lancé.

La nouvelle est tombée juste après le coup de sifflet final. Selon Canal+, Adrien Thomasson, suspendu pour la réception du FC Nantes (1-0), aurait déjà tranché : il ne prolongera pas au RC Lens. Le milieu de 32 ans dispose pourtant d'une offre de la direction artésienne depuis plusieurs semaines. Il a choisi de ne pas la signer.

En conférence de presse, Pierre Sage a sorti la pique qui allait bien. «Tant qu'Adrien ne travaillera pas à Canal+, je ne croirai pas ce qui est dit», a-t-il lâché, avant d'aller un peu plus loin : «On ne va pas faire la chasse aux perturbateurs, mais il y a des timings, des infos qui tombent juste avant les matchs comme ça, ça va, on n'est pas nés d'hier !» Traduction : le coach lensois soupçonne une fuite orchestrée et entend ne pas laisser ça polluer son groupe.

Une décision mûrement réfléchie

Derrière la sortie du technicien, la réalité semble pourtant bien plus tranchée. Selon L'Équipe, Thomasson a décidé de ne pas accepter la nouvelle offre contractuelle afin de relever un nouveau défi, et cette décision n'a en rien affecté ses performances ni ses relations au sein du groupe. Partir au sommet, une philosophie qui lui ressemble : capitaine cette saison, il pointe en tête du classement des passeurs de Ligue 1 avec 10 passes décisives.

Rennes et le Paris FC à l'affût

Pour la suite, le Stade Rennais et le Paris FC seraient les destinations les plus sérieuses. Le club parisien, fraîchement maintenu dans l'élite, cherche des cadres expérimentés pour l'année prochaine. Rennes, lui, s'apprête à disputer une saison européenne et dispose des moyens pour séduire un profil de cette trempe. Des formations étrangères suivraient également le dossier.

Un été chargé pour le Racing

Thomasson n'est pas le seul à avoir son avenir en suspens à Bollaert. Malang Sarr, lui aussi en fin de contrat, serait courtisé par l'Arabie Saoudite. Allan Saint-Maximin pose des exigences salariales élevées. Le chantier mercato s'annonce conséquent. Sage a déjà fait passer ses messages : Andrija Bulatovic et Amadou Haidara auront davantage de minutes la saison prochaine. La relève est là. Reste à savoir si elle sera prête dès le retour en Ligue des Champions.

Le départ de Thomasson pourrait donc être officialisé dans les prochains jours, peut-être lors de sa dernière apparition à Bollaert face au PSG mercredi.