Mercato Lens : Un départ inattendu subi cet été ?

L’été s’annonce particulièrement agité chez les Sang et Or qui pourraient perdre très gros lors du prochain mercato tant plusieurs des cadres de l’effectif de Franck Haise attirent la convoitise de grosses cylindrées européennes. Si les potentiels départs de Fofana, Openda et de Danso continuent de faire couleur de l’encre, un transfert bien plus inattendu pourrait voir le jour dans les prochaines semaines du côté du RC Lens.

Illustration : "Mercato Lens : Un départ inattendu subi cet été ? "
© Twitter officiel du RC Lens

Dernière rencontre anecdotique pour les Lensois face à Auxerre après avoir officialisé cette magnifique place de dauphin du PSG, synonyme d’accession directe aux phases de groupes de Ligue des Champions la saison prochaine. Une formidable nouvelle qui vient récompenser l’ensemble des efforts fournis par les Artésiens tout au long de la saison et tout le peuple lensois qui n’a jamais cessé d’encourager son équipe à Bollaert comme en déplacement. Désormais, place à un mercato estival qui s’annonce riche en rebondissements aussi bien dans le sens des arrivées mais surtout dans le sens des départs du côté du RCL. L’un des joueurs phares de l’effectif de Franck Haise pourrait bien s’envoler vers de nouveaux horizons.

Pereira Da Costa en partance vers l’Allemagne ?

Le jeune milieu de terrain portugais, même s’il est moins utilisé par son coach ces derniers mois, intéresse quand même à l’étranger, notamment en Allemagne. Issu du centre de formation lensois, Pereira Da Costa intéresserait Hoffenheim qui songerait à soumettre une offre au club artésien dans les prochaines semaines. Lui qui est pourtant sous contrat jusqu’en juin 2026 après sa récente prolongation, pourrait ainsi faire ses valises vers une autre destination si d’aventure une offre digne de ce nom était posée sur la table des dirigeants lensois. Alors Pereira Da Costa, restera, restera pas ? Affaire à suivre…