Mercato Lens : un départ inévitable bientôt acté ?

Annoncé sur le départ depuis plus d’un mois, Facundo Medina attise toujours autant la convoitise de nombreux clubs européens.

Illustration : "Mercato Lens : un départ inévitable bientôt acté ?"
© Twitter officiel RC Lens

Recruté lors de la montée en Ligue 1 du RC Lens, Facundo Medina s’est engagé le 2 juillet 2020 pour quatre ans avec le club. Cette année, il sort une nouvelle fois d’une saison pleine avec les Sang et Or, dans laquelle il a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues. S’il a fortement contribué à la réussite du RCL en championnat, avec une 7ème place à 4 points de l’Europe, ses performances ont attiré l’œil de plusieurs équipes européennes.

Alors que le FC Séville et l’Olympique de Marseille se seraient penchés sur le profil du joueur de 23 ans il y a quelques semaines déjà, une nouvelle écurie serait entrée dans la course. En effet, selon la radio napolitaine Radio Marte, l’argentin intéresserait la SSC Napoli. Les italiens sont à la recherche d’un défenseur central en prévision de la perte de Kalidou Koulibaly. Ce dernier est en fin de contrat dans un an avec les Partenopei et est annoncé proche du FC Barcelone ou de Chelsea durant ce mercato estival.

Cependant, Lens n’est pas vendeur, mais une somme supérieure à 15 millions d’euros pourrait autoriser le club à accepter un éventuel transfert de son défenseur gauche capable de jouer dans une défense à trois.

Naples qui a terminé à la 3ème place du championnat de Seria A, jouera la saison prochaine la Ligue des Champions. La possibilité pour Facundo Medina de disputer une coupe d’Europe ailleurs pourrait faire basculer sa décision.