Lens s’est totalement relancé après une entame de saison plus que compliquée. Les Lensois affichent une forme remarquable, et se hissent à la 6è place du championnat à trois journées de la trêve. Mais pour autant, il y a toujours des choses à modifier. Le mercato hivernal est toujours l’occasion d’effectuer des réglages plus fins, mais parfois aussi de perdre certains joueurs. Et Lens est concerné par les deux options.
Les Sang et Or peuvent se réjouir de leur forme emballante, eux qui n’ont pas perdu en championnat depuis leur série noire du début de saison (1N/4D lors des 5 premiers matchs). Leur dernière défaite contre Metz semble loin, et depuis les artésiens ont obtenu 6 victoires et 3 nuls. Avec 13 points pris sur 15 possibles, les Lensois vont tenter de profiter de leur confiance pour affronter Séville mardi prochain (18h45) et espérer une suite dans leur aventure européenne, qui ne se poursuivra que s’ils ne perdent pas à domicile. Une confiance retrouvée, donc, mais aussi un effectif de plus en plus rodé aux besoins de l’équipe, même si certaines recrues ne se font que peu voir. Et l’une d’entre-elles pourrait bien repartir dès cet hiver.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Oscar Cortes : retour aux Millonarios ?
Cet été, le RC Lens recrutait une jeune pépite sud-américaine du nom d’Oscar Cortes. L’attaquant colombien de 20 ans est venu tenter l’aventure européenne, et Lens l’a accueilli. Mais aujourd’hui, le bilan n’est pas aussi beau qu’espéré. Cortes n’a disputé que 8 minutes cette saison, avec des entrées tardives dans des matchs déjà finis. Son temps de jeu principal est avec la réserve, et de toutes petites blessures expliquent cela. Il a disputé 5 matchs avec l’équipe de N3 et était titularisé à chaque fois. Mais en Ligue 1, Haise estime qu’il n’est peut-être pas prêt. Un mal certain pour le Colombien, qui est annoncé depuis peu par la presse colombienne de retour dans son club formateur cet hiver. En effet, les Millonarios semblent vouloir récupérer le joueur, sachant que ce club est détenu par un certain Joseph Oughourlian, président du RC Lens. Certaines rumeurs le voyaient déjà revenir dès son arrivée dans le Nord, sans pour autant que cela se réalise. Ce scenario rappelle celui connu par Patrick Berg, le milieu norvégien talentueux, mais qui n’a pas fait son trou dans le Pas-de-Calais, et est retourné dans son club dans la foulée, à Bodo Glimt. Un retour aux Millonarios qui laisserait certainement un goût amer aux supporters lensois qui auraient aimé voir la pépite colombienne plus à l’œuvre.