Mercato Lens : Un détail rend une arrivée très incertaine !

Le RC Lens continue sa préparation en vue d’attaquer dans de bonnes conditions la saison à venir. Mais les Sang et Or n’oublient pas que le mercato est toujours ouvert et pourrait s’offrir un nouveau joueur.

Illustration : "Mercato Lens : Un détail rend une arrivée très incertaine !"
© Twitter officiel de l'AEK Athènes

Pour le moment, les dirigeants lensois ont bien préparé leur mercato avec l’officialisation de 6 nouvelles recrues. La saison sera longue et l’entraîneur Franck Haise doit avoir assez de joueur pour qu'il puisse faire tourner. Toutefois, afin d’être bien armé, le pensionnaire de Bollaert doit pallier le départ de Lois Openda et de Seko Fofana. Pour les remplacer, la cellule de recrutement du club travaille pour leur trouver des successeurs.

Un attaquant proche d’arrivée ?

Alors que le club a perdu son attaquant Lois Openda parti au RB Leipzig, Lens doit chercher un nouveau joueur. La direction lensoise observerait plusieurs profils et serait intéressée par l’avant-centre de l’AEK Athènes, Levi Garcia. L’international de Trinité-et-Tobago a réalisé une bonne saison en marquant 18 buts et délivré 7 passes décisives en 37 matchs disputés toutes compétitions confondues. Avec ces performances, le RCL aimerait acquerir l’attaquant de 25 ans. Estimé à 7 millions d’euros d’après Transfermarkt, cependant le transfert risque d’être compliqué. Selon L’Equipe, le joueur de l’AEK Athènes aurait donné son accord pour rejoindre le club artésien, mais les clubs doivent s’entendre concernant le montant du transfert, mais les Noirs et jaunes ne serait pas vendeurs. D’après l’Equipe, le club grec voudrait trouver un remplaçant pour son attaquant. De plus, l'AEK attendrait de voir le déroulement des tours de qualifications de la Ligue des champions. Si le champion de Grece se qualifie pour les phases finales de la Champions League, il pourrait refuser de vendre Levi Garcia. Reste à savoir si Lens voudrait attendre ou trouver un autre attaquant. Affaire à suivre.