Mercato Lens : Un dossier déjà problématique pour le club

Arrivé cet hiver au RC Lens, Alexis Claude-Maurice s'est rapidement imposé dans le onze de la formation nordiste. Prêté sans option d'achat, le joueur de 24 ans devait donner des maux de tête à sa direction.

Illustration : "Mercato Lens : Un dossier déjà problématique pour le club"
© Twitter officiel du RC Lens

Cet hiver, le RC Lens s'est renforcé en attaque. Le milieu de terrain offensif Alexis Claude-Maurice a rejoint les Sang-et-Or en prêt, en provenance de l'OGC Nice. Et depuis son arrivée, le joueur formé à Lorient s'est imposé dans le onze de départ de Franck Haise, aux côtés de Loïs Openda et Florian Sotoca notamment. Malgré le renfort d'Adrien Thomasson et les qualités du nouveau numéro 10 David Pereira Da Costa, "ACM" a marqué rapidement les esprits, comme en témoigne son but face au Paris Saint-Germain le 1er janvier dernier (3-1). Il monte en puissance et s'impose désormais comme un titulaire indiscutable dans la tête de Franck Haise.

Un problème à résoudre pour la direction lensoise ?

La progression du joueur de 24 ans est importante depuis son arrivée dans le Nord, de quoi donner des maux de tête à la direction lensoise. Cette dernière n'a pas accordé d'option d'achat au joueur sous contrat jusqu'en 2024 avec les Aiglons. Il est d'ailleurs bien installé à Lens et admet qu'il est en confiance depuis son arrivée. "Ma saison est de mieux en mieux, très progressive. Mais je sais que j’ai encore des points à exploiter. Par exemple, à chaque fois que je commence un match, je sors en cours de jeu, parce que je suis fatigué", a déclaré le milieu offensif lensois pour le média Lensois.com. Ce point à corriger peut notamment s'expliquer par l'intensité et le volume de courses lorsque l'on joue au RC Lens. "L’intensité. Dès les premières séances, ça a changé, je m’y attendais, en venant je voulais prendre cette intensité qu’il y a ici au club", a-t-il ensuite ajouté. Des déclarations qui sonnent comme un appel du pied au club artésien.

Cette saison, Alexis Claude-Maurice a joué quatorze matchs de Ligue 1 cette saison (deux avec l'OGC Nice, douze avec le RC Lens). Le milieu offensif de 24 ans a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives avec les Sang-et-Or. Le natif de Noisy-le-Grand est formé à Lorient et a rejoint Nice en 2019.