Les supporters lensois ont la dent dure. Après le départ forcé d’un ancien Sang et Or parti cet été, le public du RC Lens ne veut plus en entendre parler. Alors que l’ex-lensois s’est livré sur son attachement au club, les déclarations du joueur ne semblent plus être les bienvenues du côté du nord de la France.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un transfert impardonnable pour le public lensois
Décisif la saison dernière avec le Racing Club de Lens, Loïs Openda a rejoint le RB Leipzig cet été. Auteur d’un très bon début de saison en Bundesliga, l’international belge est très sollicité par le technicien Marco Rose. 5e du championnat allemand, l’attaquant a inscrit 18 buts et délivré 4 passes décisives. Des performances qui attisent les regrets, mais surtout la colère des supporters lensois privés de leur ancien joueur.
La saison dernière déjà, Loïs Openda réalisait de très belles performances en se montrant prolifique devant les cages avec le RCL. Openda était à l’origine de 21 buts et de 4 passes décisives. Très apprécié par le public lensois, ce dernier a vu d’un très mauvais œil son départ forcé.
Si le club artésien a enregistré un transfert record avec la signature de son ancien buteur, et pour cause, les dirigeants ont réalisé une belle opération financière, le club perd un élément majeur de son effectif. Également privée de Seko Fofana, la direction du club s’est attachée les services d’Elye Wahi en août dernier. Après 22 matches disputés, le jeune joueur compte seulement 4 réalisations avec son nouveau club. Des statistiques loin d’arriver à la hauteur de son prédécesseur, dont le départ n’a toujours pas été digéré par le public artésien.
Openda se confie sur sa relation avec le RCL
Malgré son départ, l’attaquant de 23 ans a maintenu les liens avec son ancien club. Le joueur est revenu sur sa saison auprès de ses anciens coéquipiers. Il est d’ailleurs revenu sur ses souvenirs passés, « sa très belle année là-bas » et « sa saison inoubliable » dans le nord de la France.
Le Belge avoue aussi que cette expérience au sein du club artésien l’a profondément marqué. Loïs Openda a déclaré à un journaliste de Prime Vidéo : « J’ai ramené des maillots pour tout le monde ». Sa relation avec le club va au-delà de son attachement à ses coéquipiers. Openda s’est montré reconnaissant envers les salariés, le staff…
Si le joueur continue de manifester son affection pour son ancien club, les supporters, de leur côté, n’en démordent pas. Rancuniers, ils ne veulent plus entendre parler de son propos.