Mercato Lens : Un ex-Lensois au coeur d'une opération majuscule en Europe ?

Après une saison remarquable, Loïc Badé, le défenseur central français de 25 ans, attire l'attention de plusieurs clubs européens de renom. Parti du RC Lens en 2021, il a connu une ascension fulgurante depuis son arrivée au FC Séville en 2023, devenant même international depuis le mois de juin.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lens : Un ex-Lensois au coeur d'une opération majuscule en Europe ?"
© Site officiel du RC Lens

Un joueur courtisé à 30 millions d'euros

Selon les informations d'El Chiringuito et Foot Mercato, pas moins de six clubs sont sur les rangs pour s'attacher les services du natif de Sèvres. Trois clubs anglais (Sunderland, Bournemouth et Aston Villa), un espagnol (Villarreal) et un français (l'Olympique de Marseille) sont intéressés. Cependant, le dossier semble difficile car Badé est sous contrat jusqu'en 2029 et les Sévillans estiment sa valeur autour des 30 millions d'euros.

Bournemouth et Sunderland en pole position

Malgré ce montant élevé, Bournemouth et Sunderland semblent les mieux placés et ont fait du Français leur priorité. Un atout de taille pour Sunderland : Florent Ghisolfi, responsable du recrutement, est celui qui avait fait venir Badé à Lens en 2020. Toutefois, aucune offre officielle n'a encore été formulée pour l'instant.

Une saison de rêve pour Badé

La convoitise autour de Loïc Badé s'explique par sa saison exceptionnelle. Vice-champion olympique avec l'équipe de France, il a disputé 33 matchs et inscrit un but avec Séville, tout en décrochant sa première sélection en équipe nationale. Un parcours prometteur qui laisse présager un avenir radieux pour ce jeune défenseur central.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Sang et Or ont-ils trouvé le digne successeur de Medina en la personne d'Udol ?